Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette maman interdit le sucre à sa fille, découvrez le résultat trois ans plus tard

Publié par Leslie le 11 Mai 2021 à 14:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la naissance de sa fille en 2015, une maman Australienne lui a refusé de manger du sucre. Elle lui a fait suivre le régime paléo, mais qui n’est apparemment pas recommandé pour un nourrisson. Découvrez le résultat trois ans plus tard dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Elle perd 38 kilos en faisant tous les jours 20 minutes de hula hoop devant la télé

Elle refuse le sucre à sa fille depuis trois ans

Shan Cooper est une jeune maman australienne qui n’a jamais voulu donner du sucre à manger à sa fille depuis sa naissance. Dans une interview accordée au Daily Mail, cette maman a expliqué que son enfant âgé de 13 mois suit un régime à base de viande, de poisson, de légumes et de fruits. Mais, il lui est formellement interdit de manger des produits laitiers, les céréales et tous les glucides transformés.

Elle explique que depuis, sa fille n’a été malade qu’une seule fois et qu’elle aime cette alimentation. En 2018, elle a écrit sur son blog que sa fille continue son régime. Elle y explique que sa fille « passe beaucoup de temps avec d’autres enfants qui sont tout le temps malades – ils ont le nez qui coule, la toux, le rhume.  Mais Grace n’attrape tout simplement pas tous ces microbes. Ce n’est certainement pas parce que je la protège de tout cela. » « Je pense absolument qu’un régime dense en nutriments lui donne un système immunitaire fort » a-t-elle ajouté.

>>> A lire aussi : Elle a perdu plus de 12 kg en faisant un régime au lait maternel d’autres femmes

Un régime qui n’est pas conseillé aux enfants

Le Dre Rosemary Stanton, nutritionniste, n’est pas du tout d’accord avec ce régime sans sucre.  « Ce n’est généralement pas une bonne idée de mettre un enfant à un régime aussi restreint, surtout lorsqu’il n’y a aucune raison valable de le faire », a-t-elle expliqué. « Priver son enfant de céréales et de légumineuses rendra beaucoup plus difficile l’atteinte d’une alimentation équilibrée », a-t-elle ajouté.

> Il mange chez KFC pendant 7 jours et perd du poids… mais ce n’est pas tout !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.