Il buvait 6 litres de soda par jour et n’avait plus que des chicots pourris dans la bouche ! Un dentiste lui offre un nouveau sourire gratuitement

Publié par Nicolas F le 24 Jan 2018

Michael Sheridan n’a que 32 ans, pourtant quand on voit des photos de sa bouche, on a l’impression d’observer les dents d’un vieillard. Et encore… Vous n’aurez probablement jamais rien vu de tel. Le jeune homme a bu toute sa vie des boissons sucrées et n’a jamais eu une bonne hygiène dentaire. Il s’est retrouvé avec des petits chicots pourris et rongés par les sucres et les acides. Heureusement, un ami dentiste lui est venu en aide et lui a offert une toute nouvelle bouche. Ci-dessus, regardez la vidéo de comparaison avant-après les opérations.

 

Il ne mangeait que des aliments mous

Chaque jour, Michael Sheridan avait pris l’habitude de boire 6 litres de soda. Cette addiction lui a causé de gros problèmes, principalement pour ses dents. Ces dernières années, il ne pouvait plus que manger des aliments mous, car il souffrait de douleurs aux dents. Il lui restait 27 dents qui ne faisaient plus que quelques millimètres. Elles étaient noires et pourries de l’intérieur. Jusqu’au jour où il est tombé sur son ange gardien.

 

Un dentiste lui propose de lui offrir ses nouvelles dents

Michael était entré dans ce cercle vicieux d’éviter les dentistes. Il savait que s’il poussait les portes d’un cabinet, on lui interdirait de boire du soda. Il a donc continué encore et encore à boire ces boissons qui sont des vrais dangers pour les dents. Un jour, ce papa de trois enfants a rencontré David Murnaghan, un dentiste qui pratique le polo avec lui. Le dentiste n’osait pas l’approcher et lui parler de ses dents, car ils ne se fréquentaient pas assez. Mais après fait du co-voiturage, ils ont sympathisé, et David a proposé à Michael de l’aider.

 

Il avait honte de sa bouche et se cachait pour parler

« Je savais que ses dents présentaient une menace réelle pour sa santé. Il n’arrivait pas à mâcher sa nourriture normalement. » Un an plus, tard, il est finalement entré dans le cabinet du docteur Murnaghan, qui lui a proposé de lui refaire toute sa dentition gratuitement. Les opérations auraient dû lui couter 50 000 dollars. Après avoir enlevé chacune de ses dents et les avoir remplacées par des implants, Michael a retrouvé un beau sourire. « Avant, je cachais mes dents et je parlais de sorte qu’on ne les voie pas. Mes enfants avaient remarqué mes dents et ça m’a fait me renfermer encore plus. Je mangeais de la soupe, des yaourts et des céréales tous les jours ». Pour être sûr de garder ce beau sourire, il a fait la promesse de ne plus boire de boissons gazeuses sucrées.

Crédits : Handout, Seamus Farrelly
0