Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

La circoncision rend-t-elle le pénis moins sensible ?

Publié par Manon CAPELLE le 06 Nov 2019 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que les hommes circoncis se rassurent ! Une étude canadienne vient de révéler que la circoncision n’entraînerait pas une baisse de sensibilité du pénis. Ainsi, cela n’induirait pas une diminution du plaisir sexuel.

Publicité

>>> À lire aussi : Ils s’injectent de l’huile dans le pénis pour gagner quelques centimètres

La circoncision rendrait-elle le pénis moins sensible?

Publicité

La circoncision concerne un grand nombre d’hommes. Cela représenterait 30% de la population masculine mondiale selon l’organisme mondiale de la santé (OMS).

Une idée reçue veut que l’ablation du prépuce induirait une diminution de la sensibilité du pénis. Ainsi, par extension, cela induirait également une baisse du plaisir sexuel. Une étude scientifique vient de démontrer la fausseté de ce cliché.

L’étude a été publiée dans la revue Journal of Urology par des chercheurs de la Queen’s University of Kingston d’Ontario, au Canada.

Publicité

L’étude aboutit au constat qu’il n’y a aucune différence de sensibilité pénienne entre les hommes circoncis et les autres. Votre satisfaction sexuelle n’est donc pas altérée par cette ablation.

>>> À lire aussi : Le blanchiment du pénis : la nouvelle mode de beauté absurde (vidéo)

Le plaisir sexuel n’est pas altéré par la circoncision

Publicité

Le prépuce ne compterait pas parmi les zones les plus sensibles du pénis. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont testé la sensibilité de 32 hommes, donc 32 pénis appartenant à autant d’hommes en bonne santé, âgés de 18 à 37 ans. Sur ce panel, 30 hommes étaient circoncis.

Leur pénis a été soumis à un test de sensibilité. Quatre stimuli ont été établis en mesurant la détection tactile, la douleur, la sensibilité face à la chaleur et le seuil de tolérance au chaud.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Plusieurs zones de ces sexes ont été testées comme le gland et la ligne médiane entre autres. L’expérience conclut alors que les hommes circoncis ne sont pas moins sensibles que les autres. 

Publicité

Lors des quatre stimuli, le prépuce s’est d’ailleurs montré moins sensible que les autres zones testées.

Ainsi, être circoncis n’est en rien un inconvénient. Bien au contraire, la circoncision peut être bénéfique pour la santé. Elle permet de diminuer de 60% les risques de contamination au sida et limite également le risque de cancer de la prostate.

>>> À lire aussi : Corps musclé, mais petit pénis : pourquoi les héros grecs sont représentés avec un petit sexe ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.