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Combien de minutes par jour faut-il marcher pour mincir ?

Publié par Claire JONNIER le 07 Oct 2018 à 17:06
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Chaque année c’est pareil. On passe les fêtes et sans qu’on est eu le temps de savoir comment, on est en été. Par contre, nos kilos de raclette, tartiflette et bûches de Noël sont toujour là eux ! Alors pour une fois, on va prendre les devants et on va marcher d’un pas assuré. Car au cas où vous ne le sauriez pas, avec de la marche régulière on peut mincir rapidement et perdre jusqu’à 10 kilos en 5 mois.

 

Pratiquer la marche régulièrement permet de mincir

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La marche, c’est l’un des mouvements les plus naturels chez l’être humain. En marchant, on pratique, malgré, nous une ativité physique. Le soucis, c’est qu’à l’heure actuelle, on préfère la voiture et les transports en commun. Du coup, on stocke. Voire on accumule et on déborde.

 

Pourtant, il suffit de pas grand chose. Par exemple « en marchant, vous brûlez 45 % de graisses contre 35% en trottinant et 25 % en courant à la limite de l’essouflement » explique le Docteur Stéphane Cascua. La raison est simple, au delà de trente minute d’activité physique, même à faible intensité, le corps puise dans les réserves de graisse. Du coup, pour mincir, pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable et se rendre au boulot en marchant par exemple ?

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Objectif ! Mincir pour le bikini 2019 !

 

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Comment bien pratiquer la marche pour viser la perte de poids

Tous les professionnels s’accordent à le dire, il faut y aller tranquillement. Pas à pas donc, on peut commencer par une marche d’allure normale pour ensuite augmenter la cadence.

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En effet, pour mincir, il faut faire en moyenne entre 6 000 et 10 000 pas par jour. Ce qui équivaut à 30 minutes de marche à bonne allure. Et plus on augmente, plus on perd du poids ! Pour 1h de marche à 5km/h on dépense 240 kcal, pour 6km/h c’est 300 kcal et pour 7 km/h on arrive à 360 kcl.

 

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On peut aussi varier nos exercices quotidiens ! Par exemple, faire de la marche en pente ascendante va permettre de muscler l’avant de nos cuisses et inversement à la descente. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur va raffermir nos fesses et nous donner plus de souffle. D’une manière générale, la marche aide à mincir mais contribue également à avoir un meilleur tonus, affine la silhouette et permet de mieux dormir. Et si on ajoute à cela un régime alimentaire équilibré, c’est gagné !

 

Voici quelques montres connectées pour mesurer le nombre de pas faits dans la journée :

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