Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette grosse erreur que beaucoup de gens font au moment d’aller dormir et qui peut avoir un impact lourd sur votre santé !

Publié par Manon CAPELLE le 29 Juin 2020 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sommeil est primordial pour avoir une bonne santé. Comment bien dormir et réguler son sommeil? Bannir le téléphone, la tablette ou encore la télévision est un bon début. En revanche, bonne nouvelle, les siestes sont recommandées.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Il arrête de prendre des douches et ce choix va radicalement changer sa vie !

Comment bien dormir?

La suite après cette publicité

Saviez-vous que nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir? Alors, logiquement, le sommeil est un facteur important de bonne santé. Une bonne literie est primordiale, cela correspond à 50% de la qualité du sommeil.

Ainsi, le docteur Christian Recchia indique qu’il faut « se préparer à dormir. » Ainsi, il invite les personnes à manger correctement dans la journée : « Le sommeil est désactivé quand on fait un régime. Quand on décide de changer son rythme alimentaire, on perturbe son rythme de sommeil. »

Ainsi, le professionnel de santé a un premier conseil : « On dort dans le noir. Pas de télévision, de téléphone ou de tablette dans la chambre. » Aussi, il préconise, durant l’été, de se rincer avant d’aller dormir : « L’endormissement se fait aussi quand on est bien douché. Cela paraît banal mais c’est très important, c’est presque un médicament pour dormir. »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Née sans bras et sans jambes, cette petite fille intrigue les médecins

Autorisez-vous des siestes

Parmi les dormeurs, il faut distinguer ceux qui dorment mal et ceux qui trouvent le sommeil presque instantanément, dorment toute la nuit, sauf pour aller aux toilettes, et qui se réveillent tous les jours à la même heure.

La suite après cette publicité

« Ce type de dormeur est en train de disparaître. 25% des Français auraient ce type de sommeil. Il y a plus de 60 ans, cette catégorie représentait plus de 60% de la population. » Selon Christian Recchia, cette évolution est nécessairement due aux nouvelles technologies. 

Enfin, l’homme recommande fortement la sieste : « Il ne faudrait pas avoir honte de dire que c’est obligatoire. Quand on dort, la tension artérielle diminue, on recharge les batteries et il y a moins de risque de diabète. » Il précise également que de dormir 10 ou 4 heures par nuit n’est pas un problème tant que l’on ne se sent pas en forme au réveil.

>>> À lire aussi : Marre de votre double menton ? Cet appareil, en vente sur Amazon, pourrait bien faire disparaître votre complexe

La suite après cette publicité
Source : RMC