Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Combien coûtent les règles aux femmes chaque année ? Le montant est juste hallucinant !

Publié par La Rédaction le 10 Sep 2015 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant en moyenne 38 ans (entre 18 et 45 ans) le corps féminin est réglé… et avoir ses règles a un coût financier. Une étude britannique a enquêté et interrogé 2134 femmes pour calculer le coût que pouvaient avoir les règles dans la vie d’une femme.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Et accrochez-vous bien, la dépense est exorbitante, compte tenu du peu de plaisir procuré pour cette dépense pas officiellement reconnue comme une dépense de première nécessité: 23 500 € en tout soit environ 650€ par an.

media_xll_4900363

La suite après cette publicité

La dépense concerne l’achat de serviettes hygiéniques, de tampons mais aussi de médicaments anti-douleurs, de sous-vêtements (dus aux salissures liées aux règles), de produits de toilette et d’hygiène dus à la situation et aussi de confiseries ou chocolats (pour booster le moral des femmes « isolées » dans l’inconfort et la souffrance de leurs douleurs menstruelles).

 

Pas toujours facile, ni économique d’être une femme….même si pouvoir d’enfanter est une des plus belles choses que la vie puisse offrir à la femme.

La suite après cette publicité

 

 

serviettes-tampons
Source : Terrafemina 

Découvrez aussi : et si les garçons avaient leurs règles ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.