Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Connaissez-vous le kombucha ? Tout savoir sur cette boisson anti-rides miraculeuse !

Publié par Salomee le 12 Août 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le kombucha est la boisson du moment. Les stars en raffolent car elle est remplie de bonnes choses pour la santé mais surtout pour la peau. En effet, elle a notamment le mérite de la protéger des rides. Explication dans cet article.

À lire aussi : Attention : gros risques si vous consommez ces oignons rouges !

Une boisson pétillante miraculeuse constituée de bonnes bactéries

Oui, vous avez bien compris. Cette boisson est constituée de bactéries qui sont à l’origine de ses bienfaits. Elle se prépare en cultivant des bactéries avec des levures dans du sucre et du thé noir ou vert. Résultat : vous obtenez un thé fermenté extrêmement bénéfique pour la santé. En effet, il est bourré d’antioxydants, d’enzymes, de probiotiques, de vitamines B, d’acides aminés, de sels minéraux qui agissent bénéfiquement sur votre organisme. Ces composants aident à la digestion, à perdre du poids, à combattre les inflammations. Mais son principal atout réside dans les bienfaits qu’il apporte à votre peau. 

En plus de son goût sucré et de son aspect pétillant, souvent comparée au cidre, cette boisson serait un miraculeux anti-âge. En effet, en sauvegardant la santé de votre intestin et en boostant vos défenses immunitaires, le kombucha contribue à la santé de votre peau. Conséquence : en boire améliorerait votre teint, la texture de votre peau en l’hydratant, la protégeant du stress oxydatif et en améliorant son élasticité, comme l’indique une experte à Glamour UK. Résultat : votre peau est moins sujette aux rides. 

Les conseils de préparation et les contres-indications

Le kombucha est constitué de cultures vivantes. Il faut donc suivre une méthode de préparation stricte pour habituer votre corps à ces micro-organismes. Pour se faire, il est préférable d’inclure cette boisson progressivement à votre routine, sans brusquer votre corps, pour éviter de vous barbouiller. Pour la préparation, il suffit de vous procurer une souche de ce champignon miraculeux et de suivre des tutos de qualité, à l’image de celui de Cuisine Saine par exemple. On vous recommande néanmoins de vous procurer directement cette boisson dans le commerce, notamment dans des magasins bio, pour évitez une préparation foireuse.

Certaines personnes doivent également éviter de boire cette boisson fermentée, à l’image des femmes enceintes, des individus présentant des troubles rénaux ou cardio-vasculaires ou encore des enfants. À la moindre hésitation, demandez l’avis de votre médecin. 

Source : Fémina.

À lire aussi : On sait enfin à quelle fréquence il faudrait se couper les cheveux ! Et ce n’est pas ce que vous croyez !

 

 

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail