Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : où est passé Jérôme Salomon ?

Publié par Justine le 19 Mai 2020 à 15:50

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, Jérôme Salomon intervenait tous les soirs en indiquant le nombre de patients hospitalisés et les victimes du virus. Toutefois, depuis début mai, Jérôme Salomon a disparu des écrans et ne propose plus de bilans. Quelle est la raison ?

Coronavirus bilan

>>> À lire aussi : Coronavirus : ces écoles obligées de faire machine arrière une semaine après leur réouverture

Où sont passés les bilans sur les dégâts du Coronavirus ?

L’épidémie de Coronavirus est suivie de près par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Ce dernier était présent chaque soir à la télévision lors d’une conférence en direct pour informer les Français sur l’avancée de l’épidémie.

Toutefois, depuis début mai, Jérôme Salomon a disparu des écrans, laissant place à des communiqués de presse. BFM TV a enquêté sur cette mystérieuse disparition. La Direction générale de la Santé informe la chaîne que l’agenda du directeur général de la Santé est surchargé et ne peut plus faire le bilan chaque soir. Mais certains voient les choses différemment.

>>> À lire aussi : Covid-19 : le nombre de morts du sida pourrait exploser !

Le Coronavirus, un argument politique ?

Et si le Coronavirus avait été d’une grande aide dans la communication politique ? C’est ce que se demande Caroline Marchetti, experte en communication de crise à l’agence Maarc. D’après elle, « Le directeur général de la Santé a été la figure du confinement et du pic de la crise. Du coup, si on gardait cette communication quotidienne avec ce même porte-parole, on aurait une dissonance dans le message. On dirait qu’un certain relâchement est possible mais qu’on continue comme avant », relate BFM TV.

De ce fait, les journalistes évoquent un possible retour de Jérôme Salomon pour faire un premier bilan du déconfinement. C’est sans compter « Des foyers épidémiques apparaissent dans toute la France, les agences régionales de santé tiennent les comptes, il faut contacter chaque agence, on n’a pas forcément une vision immédiate. L’’vantage d’une communication immédiate serait cet exact panorama de l’épidémie », explique la cheffe du service santé de BFM TV, Margaux de Frouville.

Jérôme Salomon va-t-il reprendre les bilans quotidiens ?

>>> À lire aussi : Covid-19 : Donald Trump se soigne à l’hydroxychloroquine… le Président américain infecté ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.