Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : cette barre fatidique qui vient d’être franchie et qui ne présage rien de bon !

Publié par Jessy Wuylens le 11 Août 2020 à 16:07

Alors que le nombre de personnes contaminées par le coronavirus augmente chaque jour en France, les choses ne sont pas différentes dans les pays étrangers. Le virus repart, et les clusters se multiplient. Aujourd’hui, la barre des 20 millions de personnes contaminées du Covid-19 est atteinte…

>> À lire aussi : Canicule et Coronavirus : un danger que personne ne soupçonnait fait surface !

La vidéo du jour

Coronavirus : la barre des 20 millions de contaminés atteinte

C’est un chiffre qui pourrait bien nous faire peur. Dans le monde, 20 millions de personnes ont été ou sont encore contaminées par le Covid-19. Un chiffre préoccupant, puisque la pandémie ne diminue pas, et touche désormais beaucoup de jeunes de moins de 40 ans. Les Etats-Unis enregistrent à l’heure actuelle le pire chiffre, avec 5 millions de personnes contaminées. À l’heure actuelle, la France dénombre 235 000 malades, comme le rapporte BFMTV. Bien que les chiffres fassent peur, l’Agence France-Presse explique que le rythme de la pandémie semble se stabiliser, avec un million de cas détectés supplémentaires tous les jours, comme l’indique BFMTV.

>> À lire aussi : Une célèbre actrice touchée par le coronavirus publie un message très inquiétant…

En France, le port du masque dans les rues va-t-il se généraliser ?

C’est la question du moment, qui semble petit à petit trouver une réponse. Est-ce que le port du masque pourrait devenir obligatoire sur l’ensemble du territoire français. Ça serait, dans les campagnes, complètement absurde. Alors que des villes comme Marseille et Paris optent pour le port du masque dans les rues très fréquentées, certains citoyens ne sont pas encore prêts à enfiler l’accessoire tendance de cet été dans les rues. Et pourtant, en Espagne et en Belgique, les citoyens doivent obligatoirement porter un masque lorsqu’ils sont dans la rue. Une règle certes un peu contraignante, mais respectée. Et même si les autorités ont commencé par faire de la prévention autour du port du masque, l’amende de 135 euros est toujours en vigueur pour ceux qui ne voudraient pas se prêter au jeu.

>> À lire aussi : Coronavirus : grosse inquiétude, ce phénomène qui s’était stoppé depuis le déconfinement reprend de plus belle…