Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : découvrez le formulaire obligatoire à remplir avant d’aller se faire tester

Publié par FJ le 03 Sep 2020 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plusieurs semaines maintenant que les citoyens peuvent aller facilement se faire dépister pour le coronavirus. Mais ces derniers sont pris d’assaut, et pour gagner du temps, il est désormais obligatoire de remplir un formulaire ! Le Tribunal du Net vous dit tout !

Publicité
coronavirus test

>>> À lire aussi : Coronavirus : dans quel ordre se développent les symptômes?

De plus en plus de dépistage

Les dépistages pour le coronavirus sont désormais monnaie courante. En effet, il est désormais facile de se faire tester pour le covid-19. Ce dernier est gratuit et sans rendez-vous. Il vous suffit juste de vous rendre dans un centre avec votre carte vitale et une ordonnance de votre médecin et le tour est joué.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais ces derniers sont pris d’assaut. En effet, tout le monde souhaite se faire tester afin d’écarter une source de stress. Surtout si vous avez été en contact avec une personne atteinte du covid-19. Le ministère de la Santé déclare qu’il faut « aller se faire tester immédiatement si [on] vit avec la personne contaminée, sinon 7 jours après le dernier contact avec la personne malade ».

>>> À lire aussi : Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut lâche une bombe sur le Covid-19

Un formulaire à remplir

Publicité

Mais parfois, le test peut vous être imposé. En effet, si vous avez eu un cas dans votre entreprise par exemple, cette dernière peut vous demander de vous faire dépister. Le code du travail déclare que : « L’employeur peut être fondé à prendre des dispositions contraignantes pour assurer la protection de la santé du personnel après évaluation du risque de contagion dans l’entreprise ». 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si vous êtes amenés donc à faire vous tester dans les jours à venir, sachez qu’il faut absolument remplir un formulaire. Ce dernier est à retrouver sur le site du ministère de la Santé ou ICI.

>>> À lire aussi : Coronavirus : Déplacements limités dans le monde et appels au civisme

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.