Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Emmanuel Macron plus inquiet que jamais ! Cet épisode qu’il redoute plus que tout au mois de Janvier

Publié par Justine le 23 Nov 2020 à 10:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La veille de son allocution sur l’allègement des mesures en France (voir détails ICI), Emmanuel Macron appelle les pays membres du G20 à partager les doses du vaccin contre le Coronavirus. Comment va s’organiser la distribution du vaccin ? Explications.

Coronavirus et vaccin

>>> À lire aussi : Covid-19 : le vaccin pourrait bien être obligatoire en France pour certaines personnes…

La suite après cette publicité

L’arrivée du vaccin contre le Coronavirus

Mardi 24 novembre, Emmanuel Macron va informer les Français sur la suite des opérations contre le Coronavirus. Alors que le confinement doit se terminer le 1er décembre, le Chef de l’État prépare déjà l’arrivée du vaccin dans l’Hexagone. Dans un tweet en date du 21 novembre, le Président appelle les pays membres du G20 à partager les doses du vaccin avec les pays moins développés et tout autant atteints par la pandémie.

La suite après cette publicité

Cette annonce ne vise pas tous les pays, mais seulement les grandes puissances. En effet, le G20 rassemble 90 % du PIB mondial ce qui est largement suffisant pour venir en aide aux pays pauvres. Le Président explique le chemin idéal à prendre : « Nous devons concevoir ensemble un mécanisme de dons pour la vaccination des publics prioritaires dans les pays en développement. »

>>> À lire aussi : À quand le retour à la vie normale ? Le fabricant du vaccin BioNTech donne une date !

Lutter ensemble contre le Coronavirus

La suite après cette publicité

La vidéo du tweet est en réalité un extrait d’une visioconférence avec les pays concernés. Tout part d’une inquiétude : « Serons-nous prêts à en garantir l’accès à l’échelle planétaire et à éviter à tout prix le scénario d’un monde à deux vitesses, où seuls les plus riches pourraient se protéger du virus et reprendre une vie normale ? ».

Macron estime que la situation actuelle est « un test pour le G20 » et rappelle qu’ « il n’y aura aucune réponse efficace à la pandémie qui ne soit une réponse globale ». En effet, le G20 a eu un rôle extrêmement important dans la crise financière de 2008, c’est pourquoi de nombreuses demandes de soutien financier à destination de l’ONU leur sont adressées. Va-t-on enfin éradiquer le Coronavirus ?

>>> À lire aussi : Ce réflexe quotidien aiderait à lutter contre la propagation du virus !

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo