Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : mains, smartphone, poignées de porte, adoptez les bons gestes et les bons produits de désinfection

Publié par Notre Rédaction le 28 Fév 2020 à 14:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’inquiétude au sujet du coronavirus est très présente depuis plusieurs semaines maintenant. Comme vous le savez sans doute déjà, si vous avez un doute sur une éventuelle contamination, n’allez pas chez le médecin mais appelez le 15 afin de ne contaminer personne d’autre si vous êtes infecté.

Publicité

Comme la grippe, le Covid-19 se transmet par voie aérienne par les gouttelettes de salive et postillons que l’on émet en toussant et en éternuant, ou indirectement lors de contacts rapprochés avec des surfaces fraîchement contaminées par ces sécrétions (les mains ou les poignées de portes par exemple).

Le Figaro Santé explique que « Le coronavirus survit quelques heures sur les surfaces inertes et quelques jours dans un milieu aqueux. La période d’incubation du coronavirus (c’est-à-dire le temps entre l’exposition et l’apparition des symptômes) est actuellement estimée entre deux et 14 jours. À ce stade, nous savons que le virus peut être transmis par des personnes infectées qui présentent des symptômes. On ne sait toutefois pas encore si des patients infectés mais non symptomatiques peuvent le transmettre. Ce qui compliquerait grandement la gestion de l’épidémie pour les autorités sanitaires. »

Les gestes d’hygiène de base sont donc à suivre au quotidien pour se prémunir au maximum d’une éventuelle contamination. Il vous faut donc veiller à vous laver les mains régulièrement et désinfecter également les poignées de porte, votre smartphone etc… Et il existe également des produits plus puissants que les gels hydroalcooliques classiques que l’on peut trouver en supermarchés, à savoir des gels et des solutions qui sont habituellement utilisées dans le milieu médical. Surtout si vous avez vraiment des doutes de contamination dans votre entourage.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Voici ces produits :

Ce désinfectant de la marque Anios disponible en bidon de 5L ICI SUR AMAZON

Publicité

De la même marque, ce spray désinfecte les surfaces DISPO ICI SUR AMAZON 

Ce gel hydroalcoolique pour les mains de la marque STERICID DISPO ICI SUR AMAZON

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN