Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : Olivier Véran annonce une terrible nouvelle…

Publié par Jessy Wuylens le 16 Juil 2020 à 10:34

Pendant son discours du 14 juillet, Emmanuel Macron s’est voulu honnête sur la progression du coronavirus en France. Ce dernier a d’ailleurs indiqué que le virus repartait très légèrement à la hausse. De son côté, Olivier Véran se veut prévenant auprès des citoyens, et appelle à la vigilance, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Coronavirus : ce que nous redoutions s’est produit

Coronavirus : la France doit rester vigilante !

Le coronavirus est encore présent. Avec les chaleurs et les vacances, les citoyens ont parfois tendance à oublier que le virus n’a pas encore de traitement, et qu’il peut encore nous toucher. Sur France Inter, le ministre de la Santé a indiqué que des « signaux faibles de reprise épidémique » ont été confirmés dans certains hôpitaux parisiens. Lors de son interview, Olivier Véran a appelé les Français à « rester vigilants et actifs contre le virus » . Et face à cette légère progression, le ministre de la Santé a annoncé que l’accès au test de dépistage a été facilité.

>> À lire aussi : Coronavirus : Emmanuel Macron prend une décision radicale…

Progression des tests de dépistage

Afin de ne pas être noyé dans une nouvelle vague de Covid-19, le ministre de la Santé a simplifié l’accès au test de dépistage. « Il y a un grand nombre de Franciliens qui souhaitent partir en vacances et qui veulent se faire tester avant de partir, ce qui veut dire qu’il y a un afflux massif de personnes qui veulent accéder aux laboratoires depuis quelques jours » a indiqué Olivier Véran sur France Inter. Face à cet afflux, le ministre de la Santé souligne qu’il y a un fort besoin « de ressources humaines, de bras, pour faire autant de tests PCR qu’il y a de demandes » . Avec la hausse des demandes, les techniciens de laboratoires sont désormais autorisés à faire le test de dépistage PCR.

>> À lire aussi : Coronavirus : Nouvelle inquiétante dans la recherche d’un vaccin !