Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : Olivier Véran annonce une terrible nouvelle…

Publié par Jessy le 16 Juil 2020 à 10:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant son discours du 14 juillet, Emmanuel Macron s’est voulu honnête sur la progression du coronavirus en France. Ce dernier a d’ailleurs indiqué que le virus repartait très légèrement à la hausse. De son côté, Olivier Véran se veut prévenant auprès des citoyens, et appelle à la vigilance, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Coronavirus : ce que nous redoutions s’est produit

Coronavirus : la France doit rester vigilante !

Le coronavirus est encore présent. Avec les chaleurs et les vacances, les citoyens ont parfois tendance à oublier que le virus n’a pas encore de traitement, et qu’il peut encore nous toucher. Sur France Inter, le ministre de la Santé a indiqué que des « signaux faibles de reprise épidémique » ont été confirmés dans certains hôpitaux parisiens. Lors de son interview, Olivier Véran a appelé les Français à « rester vigilants et actifs contre le virus » . Et face à cette légère progression, le ministre de la Santé a annoncé que l’accès au test de dépistage a été facilité.

>> À lire aussi : Coronavirus : Emmanuel Macron prend une décision radicale…

Progression des tests de dépistage

Afin de ne pas être noyé dans une nouvelle vague de Covid-19, le ministre de la Santé a simplifié l’accès au test de dépistage. « Il y a un grand nombre de Franciliens qui souhaitent partir en vacances et qui veulent se faire tester avant de partir, ce qui veut dire qu’il y a un afflux massif de personnes qui veulent accéder aux laboratoires depuis quelques jours » a indiqué Olivier Véran sur France Inter. Face à cet afflux, le ministre de la Santé souligne qu’il y a un fort besoin « de ressources humaines, de bras, pour faire autant de tests PCR qu’il y a de demandes » . Avec la hausse des demandes, les techniciens de laboratoires sont désormais autorisés à faire le test de dépistage PCR.

>> À lire aussi : Coronavirus : Nouvelle inquiétante dans la recherche d’un vaccin !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.