Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus: Pékin soupçonne les Etats-Unis d’avoir apporté le virus en Chine

Publié par Jeanne Ferry le 14 Mar 2020 à 18:46

Le coronavirus commence petit à petit à arriver aux États-Unis, mais ce dernier serait arrivé d’une manière assez inédite. Selon un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, les USA auraient rapporté le virus de Chine.


>>> À lire aussi : Coronavirus : la fermeture des établissements scolaire réjouit tous les étudiants ! Mais cela pourrait être de courte durée … (Vidéo)

Le coronavirus importé de Chine ?

C’est une nouvelle qui commence à faire le tour des réseaux sociaux. Une théorie du complot venue tout droit de Chine. Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a laissé expliqué sur Twitter que le nouveau coronavirus, apparu en Chine, pourrait avoir été introduit par l’armée américaine.

Sans s’étaler son affirmation, Zhao Lijian, le porte-parole a évoqué cette hypothèse jeudi soir, reprenant ainsi des théories du complot circulant sur Internet.

coronavirus virus chine USA

>>> À lire aussi : Coronavirus : des avions vides continuaient de voler à cause d’une réglementation inadaptée !

Une théorie du complot

Selon lui, ce n’est pas la Chine qui est responsable du virus, mais bien les États-Unis. Il a posté une vidéo sur Twitter afin d’affirmer cela. On y voit le directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) déclarer devant le Congrès que des Américains que l’on croyait morts de la grippe saisonnière avaient été testé positif au coronavirus après leur décès.

« La CDC prise en flagrant délit. Quand le patient zéro est-il apparu aux Etats-Unis ? Combien de personnes ont-elles été infectées ? », a questionné Zhao Lijian. « Il est possible que ce soit l’armée américaine qui ait apporté l’épidémie à Wuhan. Les Etats-Unis doivent être transparents ! Et doivent publier leurs données ! Les Etats-Unis nous doivent une explication » a-t-il légendé sous sa vidéo.

>>> À lire aussi : Coronavirus : ce couple d’octogénaires meurt à deux heures d’intervalle (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.