Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : un drame sans précédent vient de toucher les équipes soignantes

Publié par Tom le 20 Mar 2020 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ils sont tous les jours en première ligne pour sauver nos vies et celles de nos proches. Près de deux mois maintenant que tous les jours, ils font face au coronavirus. Pour la première fois depuis le début de l’épidémie, un membre du corps médical est décédé ce mercredi. Il s’agit d’une infirmière âgée de seulement 52 ans. 

La suite après cette publicité

A lire aussi : Autorisations de sorties : quelles sont les nouvelles mesures restrictives pendant le confinement ?

La suite après cette vidéo

Le coronavirus fait sa première victime dans le corps médical

Une infirmière de 52 ans est décédée dans le Pays Basque espagnol. Elle est le premier décès parmi les membres hospitaliers depuis le début de cette épidémie. Une nouvelle annoncée par le Président du Gouvernement basque lui-même. « Il y a des milliers de professionnels qui travaillent tous les jours en première ligne, faisant de leur mieux pour nous protéger tous » , annonçait Iñigo Urkullu. Le président profita de cette triste occasion pour apporter son soutien au corps médical et ses condoléances à la famille de la victime.

La suite après cette publicité

Une situation de plus en plus critique en Espagne également qui vient de dépasser le nombre des 10 000 cas infectés depuis le début de l’épidémie. Un nombre également atteint en France. Alors mesdames et messieurs, on reste chez soi pendant ce confinement et à 20h, on applaudit le corps médical depuis sa fenêtre. Ces héros du quotidien méritent aide et respect. Merci.

A lire aussi : Coronavirus : ce magnifique geste de soutien de Cyril Lignac au Samu de Paris (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.