Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : les préservatifs en rupture de stock après cette information surprenante !

Publié par Jeanne Ferry le 04 Mar 2020 à 18:55

Cela fait plusieurs semaines que le coronavirus fait trembler le monde. Alors que les cas de contagion étaient principalement recensés en Chine, ils arrivent petit à petit en France et en Europe. En plus des gels anti-bactériens, les préservatifs sont eux aussi en rupture de stock suite à une information surprenante !

coronavirus

>>> À lire aussi : Coronavirus : des applications existent pour suivre l’évolution du Covid-19 !

Le monde au ralenti

La vidéo du jour

Cela fait plusieurs jours que le monde panique. En effet, avec l’essor du nombre de contaminés au coronavirus, les supermarchés sont pris d’assauts. Il n’est pas rare de voir les rayons de produits secs dévalisés. Mais alors que certaines entreprises sont à l’arrêt et que la bourse est en chute libre, certains résistent et voient même leur chiffre d’affaires augmenter.

C’est le cas notamment de Netflix. Alors que les mises en quarantaine sont de plus en plus nombreuses, les gens ne savent plus quoi faire et s’abonnent donc à la plateforme histoire de faire passer le temps. Mais ce n’est pas tout, le secteur des livres connaît un bond également.

>>> À lire aussi : Une généraliste s’insurge : « Non nous ne sommes pas prêts face au coronavirus »

Des secteurs en plein boom

Mais ce n’est pas tout. La vente de tapis de yoga a également augmenté. Les gens ne veulent plus se rendre à la salle de sport et en profitent donc pour faire directement leur gym à la maison.

Un autre secteur a beaucoup augmenté, étant même en rupture de stock mais pour deux raisons. Les préservatifs. Certains couples ont décidé de vivre leur quarantaine du mieux qu’ils peuvent. Tandis que d’autres ont décidé de se les mettre sur les mains. En effet, une information surprenante a expliqué qu’il suffisait de se mettre des préservatifs sur les mains pour ne pas attraper le terrible virus !

Évidemment, cela reste à prouver, c’est pourquoi il est nécessaire de se fier aux véritables indications du ministère de la Santé. 

>>> À lire aussi : Coronavirus : ce que le gouvernement mettra en place si l’épidémie passe au stade 3 !