Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : très grosse inquiétude autour de l’état de santé de la Reine Elisabeth

Publié par Tom le 31 Mar 2020 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il ne fait pas bon ménage entre politique et coronavirus chez nos voisins britanniques. Après les contaminations du Prince Charles, fils de la reine, de Boris Johnson, maire de Londres, et d’un employé de Buckingham Palace, c’est autour d‘un valet d’être contaminé par le covid-19. Un employé très proche de la Reine. Celui-ci est notamment chargé de lui apporter ses repas.

A lire aussi : Coronavirus : un membre éminent de la famille royale Britannique testé positif au Covid-19 !

Le valet de la Reine contaminé

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce samedi 28 mars, nos confrères anglais de The Sun révélaient ce nouveau cas de contamination parmi des proches de la Reine. Et cette fois-ci, ce n’est autre que son valet de pied qui est contaminé. Celui qui lui apporte ses repas et son courrier, mais également celui qui promène ses chiens ou encore celui qui lui présente ses invités. Un employé très proche et souvent en contact d’Elisabeth II donc.

« Il y a un sentiment de peur »

Un nouveau cas qui inquiète au Palais. «Tout le monde est terrifié, pas seulement pour lui-même mais aussi pour la Reine et le Duc» expliquait un proche de la Reine à The Sun. « Si tout le monde autour de la Reine n’a pas encore été testé, ils devraient l’être et je suis sûr qu’ils le seront. Il y a un sentiment de peur palpable dans l’air en ce moment«  , ajouta cette source.

La Reine et son mari sont confinés dans leur château

Pour éviter toute contamination possible, la Reine et son mari Philip se sont retirés dans le château de Windsor depuis le 19 mars dernier. “La reine est en bonne santé et nous suivons tous les conseils appropriés” déclara la porte-parole du palais ce vendredi 27 mars. Le gouvernement a demandé un isolement de près de 3 mois pour les personnes âgées de plus de 70 ans. Ce samedi 28 mars, le Royaume-Uni comptait près de 18 000 cas de coronavirus, dont 6 000 rien qu’à Londres. Au total, 1000 morts étaient recensés. 

A lire aussi : 48 photos de la famille royale britannique : de 1861 à aujourd’hui

Source : Huffington Post