Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Attention à l’arnaque au vaccin à domicile

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Déc 2020 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté en Europe. Mais attention à cette arnaque: de faux soignants s’introduisent chez des personnes âgées pour les voler.

Vaccin Coronavirus

>>> A lire aussi: Covid-19 : une femme de 78 ans devient la première Française vaccinée

L’Union européenne a donné son feu vert, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté en Europe. En France comme en Espagne, les premières doses ont été distribuées ce dimanche 27 décembre. Seulement, attention à cette nouvelle arnaque. En Espagne, de nombreuses alertes sur multiplient après des vols chez des personnes âgées. Plusieurs escroqueries ont déjà été recensées aux Baléares et dans les îles Canaries

Attention à l’arnaque au vaccin

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Selon les forces de l’ordre, les cambrioleurs profiteraient de la nouvelle campagne de vaccination contre le coronavirus. En effet, les escrocs se déguiseraient en soignants et iraient toquer aux portes de plus âgés, prétendants être là pour les vacciner. Ils en profiteraient ensuite pour les voler. Pour l’heure, aucune arnaque de la sorte n’a été recensée en France, mais il faut tout de même rester vigilant.

>>> A lire aussi: Covid-19 : le vaccin inefficace sur la mutation du virus ?

Michel Lavaud prévient sur d’autres tentatives d’arnaques

Interviewé par France Inter, le porte-parole de la Police nationale Michel Lavaud rappelle que de nombreuses escroqueries ont été montées au printemps dernier lors du premier confinement. « Cette campagne de vaccination est une aubaine et va inciter des délinquants à passer à l’acte avec de nouvelles techniques, parce que les vaccins vont constituer ou peuvent constituer à leurs yeux une denrée ou une marchandise précieuse » , avait-il déclaré.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il prévient également sur de potentielles tentatives d’arnaques qui pourraient sévir dans les prochains jours. « On peut imaginer que des délinquants essayent de faire payer des rendez-vous pour se faire vacciner plus vite que d’autres. On peut aussi imaginer que des escrocs vont essayer de vendre des médicaments qui seraient susceptibles d’accompagner les vaccins, alors que ce n’est pas vrai » , explique-t-il. Ils invitent donc tous les Français, et notamment les personne âgées et vulnérables, à rester prudents face aux escrocs.

>>> A lire aussi: Les prix des vaccins contre le Coronavirus révélés par erreur : et c’est l’incompréhension totale !