Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Nouvelle très inquiétante pour les plus de 65 ans !

Publié par Lucie B le 16 Oct 2020 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le dernier bilan de Santé Publique France, les principaux indicateurs de suivi de l’épidémie sont en hausse.

À lire aussi : Nabilla dévoile son poids sur Instagram… c’est le choc !

Augmentation du nombre de cas

Jeudi 16 octobre, Santé Publique France rendait public son bilan hebdomadaire. Et celui-ci n’est pas bon. Tous les indicateurs du suivi épidémiologique du coronavirus sont en hausse. À commencer par le nombre de cas de Covid-19. 121 078 nouveaux cas en une semaine seulement. Ce nouveau chiffre, on l’observe également avec l’augmentation du taux de positivité des tests. Il est passé de 9,1 % à 12,2%.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Au niveau de la population, ce sont toujours les personnes âgées de 15 à 44 ans qui sont les plus touchées par le virus. Mais c’est pour une autre tranche de la population que s’inquiète Santé Publique France. Le nombre de cas chez les personnes âgées de 65 à 74 ans a triplé, en l’espace de 6 semaines. Un chiffre qui quasi-quadruple pour les personnes de 75 ans et plus, toujours en l’espace de 6 semaines.

Des projections dans l’avenir inquiétantes

Avec l’augmentation du nombre de cas chez les personnes âgées, vient l’augmentation du nombre d’hospitalisations. Cette semaine, il a eu 5 084 nouvelles hospitalisations, soit une augmentation de 19%. Parmi ces hospitalisations, 910 personnes ont été prises en charge par le service réanimation. Enfin l’augmentation du nombre de morts liés au virus est de 12%, une hausse due uniquement aux morts à l’hôpital.

Ces hausses de tous les indicateurs font prédire à Santé Publique France, des projections particulièrement inquiétantes. D’après elle, dans 15 jours, le nombre de cas hebdomadaire aura doublé et le nombre de patients à l’hôpital doublera dans 26 jours. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : BFM TV

À lire aussi : Coronavirus : cette mesure que beaucoup trop de Français oublient ces dernières semaines ! Les spécialistes tirent la sonnette d’alarme