Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : ce chiffre très inquiétant qui vient de tomber

Publié par Manon CAPELLE le 08 Nov 2020 à 15:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La pandémie de Covid-19 a fait son apparition fin janvier en France, où les premiers cas étaient recensés. Ce samedi 7 novembre, les autorités de santé ont annoncé que 40 169 personnes sont décédées du Covid-19.

La suite après cette publicité
coronavirus Covid-19 40 000 morts France

>>> À lire aussi : Covid-19: ces masques « tueurs de virus » débarquent en France !

La France franchit le seuil des 40 000 morts de Covid-19

La suite après cette vidéo

Ce samedi 7 novembre, la France a franchi la barre des 40 000 morts liés au Covid-19. Ce seuil vient se greffer aux indicateurs, qui sont de plus en plus préoccupants. On note particulièrement le rebond des contaminations lors de cette seconde vague ainsi que la saturation des services de réanimation dans les hôpitaux français.

La suite après cette publicité

L’agence sanitaire Santé publique France a publié ses données ce samedi 7 novembre. Ce jour, 306 personnes supplémentaires sont décédées du Covid-19 dans les hôpitaux ces derniers 24 heures. Ainsi, le bilan total grimpe à 40 169 morts. En revanche, le décompte quotidien des cas positifs de Covid-19 n’est pas disponible.

>>> À lire aussi : Un éminent chercheur explique le fonctionnement du coronavirus de façon originale !

Les services de réanimation sont submergés

La suite après cette publicité

Pour la première fois, en seulement 24 heures, la France a également franchi le cap des 60 000 contaminations, d’après les données de Santé publique France publiées ce vendredi 6 novembre.

Toutefois, l’agence sanitaire souligne que ce nombre de cas positifs est un chiffre « minimal et non consolidé ». En effet, les données publiées sur le nombre de contaminations sont incomplètes depuis une dizaine de jours, en raison de « problèmes techniques ». Santé publique France explique que ces chiffres corrigés seront dévoilés lundi.

La pression monte en France. Les services de réanimation sont submergés et comptent désormais 4 410 patients, contre 3 721 au début de la semaine. La capacité d’accueil a déjà augmenté de 5 000 à 6 400 lits. L’objectif est d’atteindre 7 500 lits et pourrait encore s’élever jusqu’à 10 500 lits.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : des chiffres erronées sous-estimeraient BEAUCOUP le nombre de cas quotidiens…

Source : France TV Info 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.