Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pass sanitaire prolongé : Gabriel Attal annonce une date (vidéo)

Publié par Gabrielle le 29 Sep 2021 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le recours au QR code pourrait finalement être maintenu pendant encore plusieurs mois. En effet, face au risque de reprise épidémique, le gouvernement va proposer de pouvoir recourir au pass sanitaire jusqu’à l’été prochain selon Gabriel Attal. Découvrez les déclarations du porte-parole du gouvernement dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Bientôt la fin du pass sanitaire ? Olivier Véran répond

Le pass sanitaire prolongé jusqu’à l’été 2022 ?

Après une première mise en place dans les lieux culturels le 21 juillet, le pass sanitaire a été étendu le 9 août aux hôpitaux, aux bars et restaurants ainsi qu’à certains centres commerciaux. Depuis la fin du mois d’août, le pass sanitaire est devenu obligatoire pour les salariés des lieux concernés.

Les Français n’ont sans doute pas fini de sortir leur QR code. Le pass sanitaire devait prendre fin le 15 novembre, mais le gouvernement songe à le prolonger. Un projet de loi sera présenté le 13 octobre pour prolonger cette mesure.

Ce mercredi 29 septembre, le porte-parole du gouvernement s’est exprimé à l’issue du Conseil des ministres. Gabriel Attal a ainsi indiqué que le gouvernement veut maintenir la possible utilisation de cette mesure jusqu’à l’été 2022.

Les déclarations de Gabriel Attal

« Il faut se donner les moyens pendant encore plusieurs mois d’avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c’est nécessaire, pour protéger les Français » , a indiqué le porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres.

En août, Olivier Véran évoquait déjà une prolongation du pass sanitaire. Le ministre de la Santé avait indiqué que la mesure pourrait être prolongée « si le Covid ne disparaissait pas de nos vies » d’ici le 15 novembre.

Mais le gouvernement semble vouloir avoir recours au pass sanitaire bien au-delà de cette échéance. « Ce que nous voulons, ce que nous allons proposer au Parlement, c’est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu’à l’été, la possibilité d’y recourir » , a déclaré Gabriel Attal.

>>> A lire aussi : Fin du variant Delta ? La mauvaise nouvelle qui pourrait tout faire basculer

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0