Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Un bébé guéri après 70 jours en soins intensifs

Publié par Elisa GERLINGER le 10 Jan 2021 à 18:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un bébé espagnol d’à peine trois mois qui avait contracté la Covid-19 vient d’être guéri. Il aura passé 70 jours en soins intensifs.

La suite après cette publicité
A la naissance, son bébé présente des anticorps contre la Covid-19

>>> A lire aussi: Covid-19 : Comment le sexe virtuel a-t-il pris une place plus importante pendant la crise sanitaire ?

C’est une incroyable nouvelle pour ces parents espagnols. Leur bébé, âgé d’à peine trois mois, vient d’être guéri du coronavirus. Il vient de passer près de 70 jours en soins intensifs à l’hôpital Vithas 9 de Octubre de Valence. L’enfant né en octobre dernier « dans de parfaites conditions » a déjà vécu un traumatisme. Il a été contaminé chez lui par son frère, qui était asymptomatique, et a dû être hospitalisé en urgence alors qu’il n’avait que neuf jours.

La suite après cette vidéo

Un bébé guéri du Covid-19

La suite après cette publicité

« Petru est un de ces cas exceptionnels » d’infections graves au Covid-19 chez un enfant, a indiqué l’hôpital où il se trouvait. En effet, il est beaucoup plus rare que des enfants développent des formes graves de la maladie. Le bébé présentait « dans un premier temps des problèmes respiratoires puis des difficultés à s’alimenter« . Il a donc été transféré en soins intensifs où il a passé près de 70 jours.

Durant son hospitalisation, ses parents n’ont pu le voir que par vidéoconférence tant qu’il était encore positif au virus. Le personnel soignant a filmé le départ de Petru de l’hôpital sous les applaudissements des employés. Sa mère, très émue, a remercié le personnel de l’hôpital pour s’être occupé de son fils. Le bébé espagnol est aujourd’hui guéri et peut laisser cette mésaventure derrière lui.

>>> A lire aussi: Covid-19 : un patch vaccin est en cours de développement

La suite après cette publicité

Les internautes sont soulagés

Cette histoire, très partagée sur les réseaux sociaux, a beaucoup touché les internautes. « Je lui souhaite de ne pas avoir trop de séquelles car ce n’est pas anodin d’aller en soins intensifs pauvre petit bébé » , « Il commence bien sa vie lui » , « Ouf tant mieux » , « Une bonne nouvelle » , « 70 jours sans sentir ses parents sa maman son odeur alors qu’il venait de naître .. quel traumatisme » , peut-on notamment lire sur Twitter. En espérant effectivement qu’il n’ait pas trop de séquelles. Belle vie petit Petru.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Vaccin retiré du marché, vaccin inefficace ? Les terribles prévisions d’un voyant inquiètent

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.