Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : un homme arrêté au Bangladesh pour avoir commis l’impensable…

Publié par Elodie Gros-Désir le 18 Juil 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son arrestation a eu lieu alors même qu’il tentait de fuir le Bangladesh dissimulé sous une burqa. L’homme propriétaire de deux cliniques est accusé d’avoir fourni des milliers de faux certificats de test Covid-19 négatifs.

Un homme accusé de fournir de faux certificats au Bangladesh

A lire aussi: Coronavirus : Quels sont les pays encore épargnés ?

Des milliers de faux certificats

Cela faisait 9 jours que les autorités traquaient ce propriétaire de cliniques. Arrêté « sur les berges d’une rivière frontalière au moment où il essayait de s’enfuir en Inde, il portait une burqa » a déclaré le porte-parole du Bataillon d’action rapide de la police. Accusé d’avoir fourni des milliers de certificats de tests négatifs au Covid-19, Mohammad Shahed 42 ans, a été appréhendé par les autorités.

Douze personnes avaient déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire dont le propriétaire de la clinique. Lui et ses complices sont accusés d’avoir fourni de faux certificats attestant que leurs patients n’avaient pas contracté le coronavirus. Et le propriétaire de la clinique les délivraient alors même que les patients n’avaient subi aucun test. En tout 6 300 documents non officiels auraient été délivrés par Mohammad Shahed.

Autres accusations à l’encontre de Mohammad Shahed

L’homme est également accusé d’avoir fait payer ses patients afin qu’ils puissent obtenir ces fameux certificats. Il leur faisait aussi payer des traitements contre le virus malgré l’accord passé avec le gouvernement. Les hôpitaux qui acceptaient cet accord s’engageaient à réaliser ces traitements gratuitement. Une femme médecin et son mari soupçonnés d’avoir eux aussi réalisé des milliers de faux certificats dans cette ville ont également été arrêtés.

Le pays qui compte 168 millions d’habitants a officiellement recensé 193 000 cas de contamination au coronavirus. 2 457 morts sont à déplorer au Bangladesh.

A lire aussi: Un Indien se fait fabriquer un masque en or pour se protéger du coronavirus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER