Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Destop : voilà pourquoi vous ne devriez plus utiliser ce célèbre déboucheur de canalisations

Publié par Romane TARDY le 26 Mai 2020 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Destop est l’un des déboucheurs de canalisations les plus connus. Rapide et efficace, il semble à première vue le meilleur choix. Attention, Destop est aussi dangereux pour la santé et cache des composants chimiques peu recommandables. Irritant, toxique, c’est une véritable plaie pour la santé et l’environnement. Il peut également provoquer des brûlures. Voici les 5 composants chimiques dangereux cachés dans le Destop. 

A lire aussi : Leclerc : face aux ruptures de stock incessantes, l’enseigne tape du poing sur la table !

Hypochlorite de sodium

Ce composant chimique est utilisé comme agent désinfectant. Il a des effets corrosifs : il peut provoquer des irritations des muqueuses et des yeux, des maux de tête et des nausées si on ne prend pas de précautions. Il est aussi dangereux pour l’environnement.

Lauroyl sarcosinate de sodium

Ce composant est un tensioactif et sert surtout à faire mousser les détergeants. Toutefois, il peut provoquer des irritations.

Alkyl dimethyl amine oxyde

Ce tensioactif est utilisé comme épaississant et solubilisant de parfums. Toutefois, il a des effets très néfastes sur l’environnement et notamment la vie aquatique.

A lire aussi : Naomi Watts pète un câble en faisant le ménage en plein confinement

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les autres composants dangereux du Destop.