Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Découvrez les quatre positions sexuelles qui peuvent vous mettre mal à l’aise

Publié par Leslie le 08 Sep 2019 à 18:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même si sexe rime souvent avec plaisir, il peut aussi rimer avec gêne. En effet, Rosa Carballeda, médecin sexologue, thérapeute de couple et présidente de la Fédération Française de Sexologie et de Santé Sexuelle a listé les quatre positions sexuelles qui peuvent vous mettre mal à l’aise.

Publicité

>>> A lire aussi : Les jeunes ne font plus l’amour à cause de Netflix !

La levrette

Publicité

Même si cette position sexuelle est très appréciée par les Français, elle peut aussi être gênante. « Il s’agit d’une position sexuelle où il y a un sous-entendu de rapport soumission/domination. Certaines femmes peuvent se sentir vulnérables, comme un objet sexuel car cette posture se rapproche de celles que l’on retrouve dans les films pornographiques qui, malheureusement, restent la référence en matière de sexe. » a expliqué la sexologue

Le missionnaire

Considérée comme la position sexuelle la plus classique, le missionnaire peut aussi créé un malaise. C’est effectivement une posture où les amants se font face et où il est possible de voir tous les défauts physiques. Bien souvent, elle est évitée par certains couples qui ont honte ou ne se sentent pas à leur aise.

Publicité

Les quatre positions sexuelles réellement gênantes

>>> A lire aussi : La pénétration au centre du rapport sexuel ? Un concept dépassé à déconstruire

Les positions sexuelles debout

Parmi toutes les positions les plus gênantes, on retrouve toutes celles qui se réalisent debout. Et la raison est simple, il faut être endurant et souple durant tout l’acte ! Ce qui s’avère parfois compliqué et peut même entraver complètement le plaisir d’un ou des deux partenaires. Il faut donc avoir une sacrée bonne condition physique.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

La position 69

La position 69 est particulièrement aimée pour découvrir l’autre et prolonger les préliminaires. Cependant, si l’hygiène corporelle n’est pas parfaite, cela peut rapidement devenir gênant, voire même un vrai supplice. 40% des femmes et 25% des hommes se disent gênés par le 69 et cherchent à l’éviter ! Et peuvent s’ajouter d’autres complexes comme la pilosité ou encore celui lié au poids ou à la taille.

Mais encore une fois, gardons à l’esprit qu’il n’y a aucune règle en matière de sexe. Tant que vous êtes entre adultes consentants et qu’il y a du respect, faites ce qui vous plait sans vous prendre la tête. Et surtout, communiquez avec votre partenaire, soyez à l’écoute de ce qu’il/elle aime.

Publicité

> Test: Le sexe est-il important pour vous?

Source : Medisite

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.