Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Une nouvelle découverte très inquiétante des chercheurs !

Publié par Jessy Wuylens le 03 Nov 2020 à 13:26

En France, la situation liée au Covid-19 a forcé le pays à se reconfiner une nouvelle fois. Alors que la course au vaccin fait rage, des chercheurs ont annoncé qu’une nouvelle souche du Sars-CoV-2 serait apparue. Une nouvelle inquiétante, qui pourrait bien rebattre les cartes et plonger un peu plus le monde dans l’incertitude.

>> À lire aussi : Coronavirus : stériliser une pièce en un temps record c’est possible grâce à cet objet révolutionnaire !

Coronavirus : une nouvelle souche découverte ?

La vidéo du jour

C’est la nouvelle inquiétante du jour. Selon une étude récente, des chercheurs auraient découvert une nouvelle souche de Sars-CoV-2, baptisée 20A.EU1, comme le rapporte le site Fredzone. Cette souche serait beaucoup plus contagieuse que la première, et pourrait donc atteindre plus de monde.

Toujours selon les chercheurs, la nouvelle souche serait apparue d’abord en Espagne, en juin, avant de se répandre dans différents pays de l’Europe. Face à ces résultats, le monde scientifique s’inquiète de voir une souche plus puissante débarquer dans le monde. Pour le moment, cette étude n’est pas publiée. En effet, d’autres chercheurs doivent vérifier les informations et lancer une série de tests afin d’être certain que cette nouvelle souche, baptisée 20A.EU1, est plus contagieuse et donc plus dangereuse que la souche originale, qui continue à sévir dans le monde entier.

Coronavirus vaccin

>> À lire aussi : Coronavirus : pouvez-vous participer aux tests des futurs vaccins ?

La découverte d’un vaccin remis en doute ?

Si les hypothèses des chercheurs s’avèrent vraies, ce sera un coup dur pour les chercheurs en charge de trouver un vaccin efficace pour éradiquer le coronavirus dans le monde. À l’heure actuelle, il semblerait qu’on ignore tout de cette souche, notamment si elle est plus virulente que la souche originale du Covid-19. Mais une chose est sûre, le coronavirus ne cesse de muter depuis sa propagation dans le monde entier. Et si une souche plus virulente venait s’immiscer dans la recherche du vaccin, ce dernier serait compromis. Alors que les chercheurs et les chefs d’Etats d’Europe espèrent un vaccin courant 2021, cette nouvelle souche pourrait donc tout remettre en question.

>> À lire aussi : Reconfinement : si vous n’arrivez pas à payer votre loyer, ENFIN une bonne nouvelle !

Source : Fredzone