Après avoir gouté au dopage, il se retrouve dans un sale état à l’hôpital
Il y a quelques jours, un adolescent, fan de musculation, a été hospitalisé après avoir gouté au dopage, il y a plusieurs mois.
Piqué à fond
Avoir le corps parfait, être prêt pour l’été ou encore avoir de plus gros bras que ses collègues sont des fléaux qui peuvent parfois mener très loin. C’est ce qu’a vécu un Tiktokeur belge qui s’appelle Dorian. À l’âge de 18 ans, Dorian est un passionné de musculation.
Il commence à pratiquer à l’âge de 16 ans et obtient de bons résultats, mais n’est visiblement pas satisfait.
Il continue donc de persévérer, mais découvre que les produits dopants existent. En musculation, c’est simple, les produits dopants sont presque accessibles à tous et leur utilisation s’est banalisée.
Dorian a donc décidé de commencer la « tren« , un stéroïde utilisé par certains athlètes de très haut niveau pour augmenter leur masse musculaire plus rapidement et perdre du gras.
À son honneur, il assumait être dopé et affichait continuellement son physique impressionnant sur les réseaux sociaux. Cependant, la réalité l’a très vite rattrapé…
Le dopage, qui finit à l’hôpital
Affichant un physique exceptionnel, il a malheureusement connu les effets dangereux du dopage il y a quelques jours. Dans une vidéo TikTok, il montre être à l’hôpital, car son foie a été touché. Il explique avoir « pris conscience des choses » et que « plus jamais je ne touche à cette merde« .
Il ajoute qu’il a oublié que la base de la musculation était de se sentir bien dans sa peau et non pas d’être constamment stressé. Visiblement, il semble avoir compris les dangers du dopage, lui qui conseillait à ses abonnés de se doper il y a quelques mois.
De nos jours, le dopage en musculation est de plus en plus présent, tout comme les influenceurs affichant des silhouettes de rêve. Cependant, peu assument être dopés et laissent penser à leur communauté, parfois très jeune, qu’il est possible d’atteindre de tels physiques naturellement. Face à ce phénomène, il est important de surveiller sa vision du sport attentivement et de se rappeler que c’est d’abord une façon de se maintenir en bonne santé.