Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En apprenant pourquoi son fils était en train de mourir dans ses bras, cette maman s’est effondrée en larmes !

Publié par Odilon Duval Robert le 07 Août 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si tout le monde sait que les drogues sont mauvaises pour la santé (et c’est peu de le dire), les gens pensent souvent qu’elles ne le sont réellement que sur le long terme, une fois les dégâts sérieusement ancrés, une fois l’addiction véritablement enracinée, mais pourtant il n’en est rien. En effet, chaque drogue peut avoir un effet important immédiat sur le corps, mortel, parfois, et ce dès la première utilisation. Au canada, le jeune Michael Kent, 22 ans l’a appris à ses dépends.

La suite après cette publicité

Toujours avide de nouvelles sensations, Michael a longuement hésité avant d’essayer une drogue que lui conseillait un consommateur de sa connaissance, mais il a finalement accepté. Le Fentanyl, un antalgique extrêmement puissant qui reproduit chez les addicts les sensations de l’héroïne tout en étant 50 à 100 fois plus puissants que la drogue elle même. Les deux hommes se sont donc retrouvés dans les toilettes d’un commerce pour leur session « test », et lorsque son camarade a vu qu’il réagissait mal à la drogue, il s’est enfui. Se sentant coupable, il est retourné sur les lieux une demie heure plus tard, et a réalisé que Michael était inconscient et que ses lèvres étaient bleues. Lorsque l’ambulance est arrivée, Michael était en plein arrêt cardiaque.

Effondrée par sa mort, sa maman a décidé d’agir en faisant de la prévention sur internet. En effet, elle explique sur Facebook que son fils n’était pas un accro ou un junkie, et qu’une seule fois peut suffire à détruire une vie. 

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Si vous êtes parent, voici les points à appliquer dans un cadre préventif par rapport à votre enfant : 

 

Lui rappeler que vous êtes à son écoute

La suite après cette publicité

 

Lui expliquer les risques juridiques liés à la consommation de drogue

 

La suite après cette publicité

Lui montrer l’exemple dans tous les domaines

 

Lui expliquer les risques mortels

La suite après cette publicité

 

L’encadrer dans ses sorties à l’aide d’un couvre-feu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.