Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Dans cette ville d’Ecosse, tampons et serviettes vont être offerts aux femmes aux faibles revenus !

Publié par Odilon Duval Robert le 14 Juil 2017 à 16:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une expérience sans précédent, le gouvernement écossais va sélectionner 1000 femmes et filles à faibles revenus pour leur offrir les protections hygiéniques dont elles ont besoin. S’étendant sur six mois, le projet va être mis en place à Aberdeen, la troisième plus grande ville d’Ecosse. Tampons et serviettes hygiéniques seront alors dispensés dans trois établissements de santé et dans les locaux de quelques organisations penchées sur la santé au féminin.

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

Selon Angela Constance, la secrétaire aux égalités, il est inacceptable qu’une femme ou une fille en Écosse ne puisse pas avoir accès aux produits hygiéniques ». En conséquence, selon elle, toujours, le gouvernement écossais explore « les façons de rendre ces produits accessibles aux groupes à petits revenus » dans une expérience qui ne serait qu’un « premier pas pour aider à comprendre les obstacles auxquels les femmes et les filles sont confrontées, et aider à développer une solution sensible et digne pour que ces produits deviennent accessibles à celles qui en ont besoin ».

La suite après cette publicité

Monica Lennon, une députée locale va même plus loin et annonce ceci : « Nous devons mettre un terme à la pauvreté liée aux règles et améliorer l’accès aux protections hygiéniques en Écosse. C’est pourquoi je vais bientôt lancer une consultation sur une proposition de projet de loi qui donnera à toutes les femmes en Écosse le droit d’accéder gratuitement à ces produits, peu importent leurs revenus. »

 

De belles évolutions autour d’un sujet pourtant si important ! 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.