Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Confinement des Ehpad : Emmanuel Macron radical sur le sujet !

Publié par FJ le 26 Sep 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 23 septembre, Olivier Véran a fait part de ses nouvelles mesures pour lutter activement contre le covid-19. L’une des questions primordiales est sans aucun doute le reconfinement dans les Ehpad. Mais Emmanuel Macron a son avis bien tranché sur la question.

La suite après cette publicité
confinement ehpad emmanuel macron

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron « grognon » : son attitude très border sur un « sujet sensible »

La suite après cette vidéo

Un reconfinement dans les Ehpad ?

Les mesures de sécurité établies par Olivier Véran font énormément parler. En effet, le ministre de la Santé a dévoilé ce mercredi 23 septembre de nouvelles mesures pour lutter activement de contre le coronavirus.

La suite après cette publicité

L’une qui a fait le plus parler est sans aucun doute la fermeture des bars et des restaurants à 22H. Certains ne comprennent pas pourquoi ces établissements ferment à une heure précise, comme si le virus arrêtait de circuler à cette heure-ci, alors que les métros sont encore bondés.

Mais ce qui a sans doute le plus énervé, c’est la fermeture de ces établissements à Marseille. En effet, la cité phocéenne ne pourra plus accueillir de clients dans les bars et restaurants. Une décision qui a agacé la maire de la ville.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron anxieux : ces régions qui inquiètent le président de la République

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron a son avis bien tranché

Mais ce qui inquiète également, c’est le reconfinement dans les Ehpad. Ils sont nombreux à avoir peur que nos aînés se retrouvent à nouveau seul. Mais pas de panique. Emmanuel Macron a son avis bien tranché sur la question.

 » Nous ne souhaitons pas, collectivement, isoler à nouveau nos aînés. (…) Nous allons accompagner les responsables d’établissements pour que des règles soient édictées qui permettent justement une réaction proportionnée et (…) de continuer à voir la famille, celles et ceux qu’on aime, et continuer à avoir (…) un minimum d’activité, de continuer à avoir des interactions parce que c’est aussi cela la vie » a tenu à rassurer Emmanuel Macron lors d’une visite.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette somme astronomique pour rénover son bureau va rendre les Français furieux !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.