Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Reconfinement : Le scénario préféré d’Emmanuel Macron qui ne va pas plaire aux Français !

Publié par Lucie B le 27 Oct 2020 à 17:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’abord pas envisagé, au profit d’un reconfinement localisé, il semblerait que le président de la République, Emmanuel Macron, et le Premier ministre, Jean Castex, pensent à un reconfinement total de la France.

À lire aussi : Covid-19: avec le couvre-feu, les « corona parties » se multiplient! 

Le quatrième scénario : le reconfinement total

C’était un scénario qu’on n’avait pas encore imaginé : celui d’un reconfinement total de la France. Cependant, d’après Le Figaro, ce nouveau scénario est à l’étude par Emmanuel Macron et Jean Castex, depuis ces dernières 24 heures. D’abord exclu au profit d’un reconfinement localisé, il semblerait que la propagation au niveau nationale du virus, soit si importante, qu’il en deviendrait obsolète. Pareil pour le couvre-feu, instauré à Marseille depuis maintenant 3 semaines, il semble inefficace.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il ne resterait plus qu’une seule solution : le reconfinement total et général. « Dés l’instant où l’on considère que la situation d’aujourd’hui est similaire à la situation de mars dernier, je ne vois pas comment l’on pourrait dire que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets » , s’interroge un interlocuteur régulier d’Emmanuel Macron. Il ajoute : « depuis le début de la crise sanitaire, une seule solution a fonctionné contre l’épidémie : le confinement ».

Un confinement différent que celui de mars dernier

Si la solution retenue par Emmanuel Macron est celle d’un reconfinement total et général de la population, celui-ci sera sans doute différent du confinement de mars dernier. En effet, selon les dernières informations, les écoles, les entreprises « essentielles » et les services publics devraient rester ouverts. Les universités et les autres entreprises, pourraient, elles, être fermées.au

Source : Le Figaro 

À lire aussi : Vous buvez souvent du Coca-Light ? Cette nouvelle étude va vous donner envie d’arrêter immédiatement !

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.