Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En appuyant sur ce point de votre corps, il se passe quelque chose d’extraordinaire…il pourrait s’appeler le point du bonheur !

Publié par Notre Rédaction le 21 Oct 2022 à 15:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme tout le monde, il a déjà du vous arriver d’être stressé, angoissé, d’avoir du mal à respirer et de vous sentir comprimé dans votre corps…

La suite après cette publicité

Ceci est la cause de bien des choses… le stress la fatigue, les ennuis personnels ou professionnels font que notre corps souffre et nous envoie des signaux clairs… Il a mal, il étouffe dans cette douleur et vous le fait savoir… Il existe quelques gestes simples qui peuvent vous aider à décompresser un peu et à libérer votre corps de ce mal être, notamment la stimulation de ce point appelé le point du bonheur, le thymus !

Le thymus est une glande qui fait office de passerelle hormonale entre le corps et le cerveau. Les Grecs pensaient d’ailleurs que le thymus abritait l’âme des hommes…

thymus

Comment trouver ce point du bonheur ?

La suite après cette vidéo

C’est assez simple ! Lorsque vous passez vos mains sur vos clavicules, vous sentez entre les deux os comme un petit pont inversé. Placez deux doigts au niveau de ce pont, et c’est là que se trouve votre thymus. La stimulation de votre thymus doit être délicate mais peut avoir des bienfaits incroyables. Au-delà de soulager votre corps et votre esprit, la stimulation du thymus stimule également le système immunitaire…être détendu et toujours en bonne santé ? Le rêve non ?

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

 

Thymus-4

Comment procéder ?

La stimulation du thymus doit se faire dès que le besoin s’en fait sentir. En effet vu qu’il s’agit d’une glande, inutile de stimuler le thymus a priori mais faites le à réaction. Lorsque tout va bien, le thymus conserve votre énergie vitale et vous permet d’avancer dans votre quotidien. Dès lors que le thymus ressent du stress, il se vide de son énergie et vous laisse ainsi lessivé et inapte à quoi que ce soit. Stimuler votre thymus va vous permettre de déclencher des vibrations énergétiques et donc de retrouver de l’énergie. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

Vous pouvez tapoter, caresser et masser votre thymus. Si vous optez pour les tapotements, allez y en douceur et faites le 20/30 secondes pas plus… Au fil du temps, vous sentiez que ce geste peut vous apporter un vrai regain d’énergies positives !

Male anatomy of human organs in x-ray view

Pour que cela soit vraiment efficace, il faut accompagner ce gestes de pensées agréables afin de vous aider à aller de l’avant et stimuler le regain d’énergie de la glande. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Découvrez aussi : en appuyant sur ces points de vos mains, vous risquez d’être immédiatement soulagé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.