Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En prenant cette photo de son fils, elle n’imaginait pas à quel point sa vie allait basculer !

Publié par Quentin VIALLE le 26 Nov 2020 à 9:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire est surréaliste, mais bien réelle ! Une maman britannique a sauvé la vie de son fils de 2 ans, Jaxson, en le prenant en photoDécouvrez le cliché dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

Elle sauve la vie de son fils grâce à une photo

Cette maman britannique peut être fière d’elle. Elle qui adorait prendre quotidiennement des photos de son fils, elle a découvert un beau jour quelque chose d’anormal sur l’une d’elles.

La suite après cette publicité

« J’ai remarqué des tâches bizarres dans le fond de son oeil gauche« , explique-t-elle. En effet, sous l’effet du flash de l’appareil photo, cette maman a remarqué que les pupilles de son fils n’étaient pas de la même couleur.

Très angoissée par cette découverte, Emily Smith s’est alors rendue chez le médecin. Verdict ? Jaxson est atteint d’une forme rare de cancer de l’oeil, un rétinoblastome. Il doit alors être opéré très rapidement.

Après plusieurs années de traitements, l’enfant malade a vaincu son cancer. Tout est bien qui finit bien ! La preuve qu’une simple photo peut sauver la vie d’un petit garçon.

La suite après cette publicité

A lire aussi >>> Enceinte et mère de deux enfants, elle apprend une terrible nouvelle qui bouleverse sa vie !

Pas un cas isolé

Tumeur cancéreuse de l’oeil, le rétinoblastome atteint les cellules de la rétine. Des signes cliniques tels que le reflet blanc dans la pupille ou la présence d’un strabisme sont bien connus et doivent impliquer un examen médical au plus vite.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, plusieurs personnes comme cette mère de famille ont déjà découvert ce cancer en se prenant en photo. La rétinoblastome se soigne dans la majorité des cas, mais il ne faut pas attendre trop longtemps pour être diagnostiqué, pour ainsi éviter un risque de séquelles irréversibles.

A lire aussi >>> En ouvrant les jouets de bain de son enfant, elle découvre l’impensable et reste sous le choc ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.