Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette erreur que tout le monde fait et qui abîme grandement notre peau

Publié par Manon CAPELLE le 14 Mar 2020 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette erreur, tout le monde la fait. Pourtant, elle abîme énormément votre peau. En effet, ce lavage est à bannir et une dermatologue explique pourquoi. 

erreur visage peau abime

>>> À lire aussi : L’horrible vérité derrière la production de noix de cajou…

Le savon et l’eau chaude : l’erreur à ne pas commettre en nettoyant sa peau

Lorsqu’il est question de l’hygiène de notre visage, chacun a ses petites astuces. Mais, vous le remarquez, nous sommes nombreux à faire les mêmes erreurs. L’une des habitudes les plus répandues est de se laver le visage à l’eau chaude et au savon. 

Cependant, les dermatologues s’accordent à dire que cela ressemble plus à une association décapante. Car, ce geste ne promet rien de bon à notre peau. 

Mona Gohora est une dermatologue, interrogée par Well and Good. Elle est formelle : « N’utilisez jamais, jamais, jamais de savon sur votre visage. »

>>> À lire aussi : JO 2020 : les athlètes pourront faire l’amour à une condition très particulière

Cette combinaison agresse votre épiderme

Ainsi, elle explique : « Le savon traditionnel a un pH équivalent à neuf, ce qui est trop basique pour une peau saine (dont le pH se situe autour de sept). » En effet, ce nettoyage agressif retire le film hydrolipidique que met quelque temps à se reformer. Et, cette couche agit telle une barrière protectrice pour notre peau. 

Aussi, le savon et l’eau chaude perturbent l’équilibre de la peau. Cette combinaison peut entraîner des rougeurs et des sécheresses. Les chocs thermiques eau chaude puis eau froide sont à éviter. Ils agressent la peau et lui enlèvent ses huiles naturelles.

Alors, la meilleure solution pour bien nettoyer notre visage reste d’appliquer une juste dose de crème et/ou de sérum. Inutile de surcharger sa peau, l’épiderme a ses limites d’absorption. Également, une bonne hydratation du visage reste essentielle pour bien prendre soin de notre peau.

>>> À lire aussi : VIH : deuxième cas mondiale de guérison !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER