Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Faire l’amour à la plage vous tente beaucoup ? Après avoir lu ceci, vous verrez les choses autrement…

Publié par Églantine le 02 Juil 2019 à 19:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Selon un sondage pour Marianne, 37% des Français aiment faire l’amour sur la plage. Mais entre mycoses et amendes, cette pratique, bien que très plaisante, présenterait beaucoup d’inconvénients.

« C’est l’amour à la plage, aou cha-cha-cha » , lors des vacances d’été, sable, coquillages, mer et coucher de soleil sont au rendez-vous. Ce cocktail agréable peut très vite faire monter votre libido et donc permettre de réaliser beaucoup de fantasmes comme faire l’amour sur la plage. Mais attention ! Ce moment de détente pourrait très vite se transformer en cauchemar.

La suite après cette publicité

>>> À lire en plus : Nos VRAIS conseils pour être une bombe à la plage (et envoyer chier toutes les pressions sociales)

Brûlures et infections vaginales

Vous vous retrouvez avec votre partenaire sur une plage vide, avec un superbe coucher de soleil et l’envie de faire l’amour vous prend ? Même si le cadre peut paraitre idyllique, les conséquences de cette copulation peuvent vite devenir très désagréables. Tout d’abord, l’ennemie numéro un de tout plagiste est le sable et lorsque vous faites l’amour sur la plage, ce dernier peut très (très) vite se glisser au sein de vos muqueuses intimes. Résultats : irritations, infections urinaires et…mycoses ! Ces brûlures sont occasionnées puisque le sable est composé de toutes types de roches mais surtout de bactéries et bêtes rapportées par les vacanciers. Si vous souhaitez avoir des rapports sexuels, plutôt, dans l’eau salée, le résultat est quasiment le même puisque l’iode provoque des irritations contenant une multitude de microbes.

La suite après cette publicité
kiss

>>> À lire en plus : Soldes : 9 bouées originales et stylées à chopper maintenant ou jamais pour frimer à la plage cet été

Faire l’amour sur la plage peut vous coûter cher

Pour le Dr Bohbot, infectiologue,  le PH de la muqueuse risque donc de se modifier et rappelle qu’elle est protégée par le mucus et « en présence d’eau salée ou chlorée, il est altéré. Cela peut irriter les parties intimes et conduire à une infection si ces irritations sont répétitives » commente t-il dans les colonnes de Madame Figaro.

La suite après cette publicité

Même si faire l’amour sur la plage peut paraître excitant, il est pour le moins illégal aux yeux de la loi. Considéré comme une exhibition sexuelle, avoir des rapports sexuels dans un lieu public est un délit passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

>>> À lire en plus : Prendre un selfie sur cette plage peut être punissable de la peine de mort

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.