Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : faut-il arrêter de faire l’amour ?

Publié par Elsa le 17 Mar 2020 à 11:33

Alors que certains sociologues annoncent déjà un baby boom dans 9 mois et que les ventes de sextoys explosent tout comme la fréquentation des sites pour adultes, que sait-on vraiment des risques du sexe en période de confinement ? Vous pensiez transformer votre confinement en marathon sexuel ? Pas si vite !

>> À lire aussi : COVID-19 : voici à quoi ressemblent les poumons d’un patient décédé de ce coronavirus

Coronavirus : peut-on faire l’amour en confinement ?

Comme l’explique Santé Publique France au sujet du Covid-19 : « il est probable que ce coronavirus soit similaire aux autres coronavirus humains, qui sont généralement transmis lors de contacts étroits par l’inhalation de gouttelettes infectieuses émises lors d’éternuements ou de toux par le patient ou après un contact avec des surfaces fraîchement contaminées par ces sécrétions. »

Selon le New-York Times : « Bien que les coronavirus ne soient généralement pas transmis sexuellement, il est trop tôt pour le savoir »

Vous l’aurez compris, qui dit sexe dit contacts étroits et prolongés et échanges de sécrétions diverses et variées. Donc techniquement, même si le Covid-19 n’est pas encore répertorié comme une IST,  il vaut mieux éviter le sexe pendant cette période.  Néanmoins, selon certains médecins, il est impossible dans un couple que si l’un est contaminé, l’autre ne le soit pas. Surtout si vous êtes confinés au même endroit.

>> À lire aussi : 50 à 70% des Français pourraient être touchés par le Coronavirus déclare Jean-Michel Blanquer

0