Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vous vous levez tout le temps la nuit pour faire pipi ? Ce n’est pas parce que vous avez trop bu avant de vous coucher !

Publié par Charlene le 07 Sep 2017 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sel est la cause des pipis nocturnes

La suite après cette publicité

On connaît presque tous ce problème. C’est la nuit, on dort pénard et on fini par être réveillé, car l’envie d’aller aux toilettes se fait sentir. On a beau essayer de se rendormir, rien n’y fait. Et au plus on essaie d’oublier qu’on en envie de faire pipi, au plus ça devient difficile de se retenir. Et nous voilà debout, à 4h du mat, obligé d’aller aux WC. Dans le pire des cas, certains se relèvent même deux à trois fois par nuit. Mais en réalité, si vous vous levez autant de fois pour uriner, ce n’est pas forcément à cause de ce que vous buvez. Eh oui, c’est en fait dû à votre consommation de sel. Une étude a donc été réalisée pour confirmer tout cela.

La suite après cette vidéo
envie de faire pipi la nuit

Conclusion : consommez moins de sel

Les chercheurs ont demandé à un groupe de 300 personnes d’arrêter leur consommation de sel. Les volontaires ont été suivis pendant trois mois, et le verdict est tombé. Ils allaient beaucoup moins aux toilettes la nuit. Ceux qui avaient pour habitude de se lever 2 fois par nuit ne se levaient plus qu’une seule fois. En revanche, les chercheurs ont également demandé à 98 personnes d’augmenter leur consommation de sel. Et il s’est avéré qu’ils allaient beaucoup plus aux toilettes la nuit que d’habitude. Voilà, vous savez maintenant le pourquoi du comment !

La suite après cette publicité
aller aux toilettes deux fois par nuit
Source photo / photo à la une : Fotolia

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.