Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un fan a observé un détail anatomique chez son nageur préféré et lui a sauvé la vie en lui en parlant…

Publié par Nicolas F le 19 Août 2017 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mack Horton est un champion olympique australien, vainqueur à Rio du 400 m nage libre. Ce grand champion a évité la catastrophe, grâce à la vigilance d’un fan très observateur. Il a un jour reçu un message d’un admirateur anonyme qui l’a prévenu que le grain de beauté qu’il avait sur le haut de la poitrine pouvait être dangereux. Quelques semaines plus tard, il l’a fait enlever car celui-ci aurait pu se transformer en mélanome.

La suite après cette publicité

Il a échappé au pire grâce à un fan (AFP)

Mack lors de sa victoire aux JO de Rio (AFP)

Un admirateur a remarqué ce détail sur sa poitrine

L’Australie est le pays qui a le taux de mélanome le plus élevé au monde. Cela est principalement dû au fait que les habitants sont exposés au soleil pendant de longues périodes dans l’année. La peau claire de Mack Horton a surement été agressée par le soleil et il a développé un grain de beauté à hauteur du sternum. Ce petit grain de beauté qui parait pourtant anodin a alerté un fan qui s’est inquiété pour lui. Le fan a remarqué que le grain de beauté est apparu vers 2012 et que depuis quatre ans il n’a cessé de grandir.

La suite après cette vidéo

Un fan a remarqué que le grain de beauté avait grandi (Gentside)

Son fan lui a peut-être sauvé la vie

Quelques semaines plus tard, Mack a posté une photo de lui avec un pansement sur la poitrine et il remercie son fan de l’avoir poussé à aller vérifier cette anomalie. « C’est un peu moins dramatique que ce que certains ont raconté », a-t-il expliqué au journal The Australian. « Mais il devait être ôté, car cela aurait pu devenir quelque chose, c’est un rappel bienvenu qu’il faut se faire surveiller la peau. » Encore quelques années et le grain de beauté aurait pu devenir un mélanome.

La suite après cette publicité

Shout out to the person that emailed the swim team doctor and told me to get my mole checked out. Good call. Very good call. 🙌🏼👌🏼

Une publication partagée par uoʇɹoɥ ʞɔɐɯ (@mackhorton) le