Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Votre test de grossesse est négatif ? Attention, il ne l’est peut-être pas vraiment…

Publié par La Rédaction le 26 Août 2015 à 7:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le deuxième plus beau jour d’une femme, après le mariage, est celui où elle découvre qu’elle est enceinte. Pour beaucoup d’entre elles la confirmation se fait, dans un premier temps, grâce à un test de grossesse. Mais est-il à 100 % fiable ?

 

En règle générale, les tests urinaires sont très fiables et on retrouve peu d’erreur dans le résultat (98 à 99 %). Malgré ces très bons résultats certains peuvent malheureusement être des « faux positifs » ou « faux négatifs » avec une part plus importante d’erreurs dans les « faux négatifs ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Comment expliquer ces erreurs ? Il semblerait que le test de grossesse détecte une hormone présente dans l’urine (la b-HCG), c’est celle-ci qui si il y a fécondation ou non. Mais dans certains cas ces analyses peuvent être faussées : si on a beaucoup bu, fait le test le matin ou peu de temps après la période d’ovulation et même la date de péremption.

 

Après vous avoir longuement penché sur la question du test de grossesse, il est peut être préférable de confirmer le résultat avant d’annoncer la grande nouvelle. Rien de plus simple : une prise de sang réalisée dans un laboratoire d’analyses et vous serez dans les nuages ! Félicitations !

pl

Source : Médisite

Découvrez aussi : un test de grossesse sauve la vie d’un homme !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.