Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une jeune femme de 24 ans doit lutter contre un cancer de stade 4 après que son médecin a refusé de l’examiner car elle est « trop jeune »

Publié par Andri R le 18 Août 2025 à 10:30

Aujourd’hui, Alice Greaves, originaire de Leicester, au Royaume-Uni, se bat contre un cancer au stade le plus élevé. Pourtant, elle aurait pu éviter cette situation si son médecin n’avait pas sous-estimé la maladie. Malgré son combat des plus difficiles, la jeune femme ne se décourage pas. En même temps, elle donne de précieux conseils aux autres du même âge qu’elle !

La suite après cette publicité

La jeune femme parvient à se faire entendre !

L’histoire d’Alice commence en novembre 2022, alors qu’elle travaillait dans le secteur de la finance. À ses heures perdues, elle n’avait qu’une seule passion : le fitness. En fait, elle aimait tellement ce sport qu’elle pouvait passer des heures à s’entraîner ! Mais bien sûr, elle fait face à de nombreuses blessures à cause de cela.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Un jour, la jeune femme constate qu’une grosseur inhabituelle a élu domicile dans son sein. Elle pensait qu’il s’agissait d’un cancer, alors elle demande à son médecin de la dépister. Sauf que celui-ci opte pour une hypothèse moins inquiétante, une blessure musculaire. « On m’a dit que j’étais trop jeune pour avoir un cancer du sein et que ce n’était rien de sérieux », dit Alice.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En février 2023, l’inquiétude d’Alicia refait surface quand le cancer du sein a attaqué une de ses amies. Là, elle n’hésite plus et exige que son médecin la prenne aux sérieux. « Ce n’était pas normal pour moi », dit-elle. Résultat : son cancer du sein avait déjà atteint le stade 3 ! On dirait que la maladie a pu évoluer très rapidement !

La maladie a gagné encore plus de terrain !

La suite après cette publicité

Moins d’un mois après le diagnostic, Alice entame une série de traitements incluant les chimiothérapies et les radiothérapies. Ses médecins ont également fait une double mastectomie en août 2023. Grâce à cette opération, on a pu prolonger sa durée de vie de plusieurs années ! Malheureusement, le combat ne faisait que commencer !

En mai 2024, malgré 16 chimiothérapies, les médecins de la jeune femme s’aperçoivent que le cancer a atteint le stade 4. Pire, un peu moins d’un an plus tard, des métastases cérébrales apparaissent. Pour faire simple, le cancer a commencé à envahir le cerveau d’Alice ! Néanmoins, elle ne compte pas arrêter de se battre pour autant.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le 31 juillet dernier, les médecins ont enfin pu réaliser l’opération au niveau du cerveau d’Alice. La jeune femme déclare : « Je vais passer un scanner dans huit à douze semaines pour voir, car théoriquement [le cancer] a été entièrement retiré de mes seins et de mon cerveau et il se trouve désormais uniquement dans mes poumons ».

Elle livre un message poignant !

Aujourd’hui, Alice se sent un peu frustrée en pensant à ce qui s’est passé. « J’étais un peu en colère contre moi-même de ne pas avoir insisté », dit-elle. Avant d’ajouter : « Si vous craignez d’avoir un cancer, vous devez vous présenter immédiatement pour être examiné en personne par votre médecin généraliste ».

La suite après cette publicité

La jeune femme termine en disant : « Le traitement a plus de chances de réussir si le cancer est diagnostiqué tôt. Il est donc essentiel de ne pas ignorer les changements dans les processus normaux de votre corps ou les symptômes inhabituels et inexpliqués ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *