Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les femmes auraient besoin de deux fois plus de sommeil, car elles en font deux fois plus que les hommes ! Et oui…

Publié par La Rédaction le 25 Juil 2015 à 10:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite à une étude réalisée l’année dernière à l’Université Duke, on sait que les femmes auraient davantage besoin de sommeil que les hommes. On explique cela par le fait que leur cerveau serait multitâche : c’est parce qu’elles sont capables de faire plusieurs choses à la fois qu’elles ont aussi besoin de plus de repos.

La suite après cette publicité

 

La suite aprés cette video

L’application Sleep Cycle a recensé durant dix mois les données d’un million d’utilisateurs, dans 47 pays. Selon l’application, les femmes dormiraient 20 minutes de plus que les hommes. En France, les femmes dormiraient près de 7h26 par nuit, alors que les hommes, eux, dormiraient 7h12 par nuit. En Indonésie, les femmes dorment même 34,5 minutes de plus que les hommes.

 

La suite après cette publicité

Le sommeil joue sur l’humeur et la productivité des femmes : l’application révèle qu’il n’y aurait que 47 pays au monde où les femmes se réveilleraient plus heureuses que les hommes. En effet, si elles ont besoin de sommeil, elles sont aussi les premières à souffrir du manque de sommeil.

dormir-femmes

Le manque de sommeil sur les femmes peut avoir des conséquences psychologiques ou physiques : le surmenage et le manque de sommeil peuvent conduire à des troubles cardiaques ou des maladies inflammatoires. Selon les scientifiques, une sieste d’1h30 pourrait aider les femmes à être actives au cours de leur journée, à condition bien sûr de ne pas dépasser ce délai afin de ne pas dérégler le cycle du sommeil.

c0229ef2-e12d-4610-9848-1ae448bad52f_ORIGINAL

La suite après cette publicité

 Découvrez aussi : de combien d’heures de sommeil avec vous besoin ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.