Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les filles aînées auraient plus de risques d’être obèses que leurs cadettes !

Publié par La Rédaction le 03 Sep 2015 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Etre aînée et obèse, un rôle pas toujours facile à tenir, non ? Des chercheurs néo-zélandais et suédois ont mené une étude sur le poids des femmes en réalisant une enquête médicale auprès de plus de 13 000 paires de soeurs.

 

Ils ont analysé les données médicales et sanitaires sur chacune des fratries. Et il en ressort que les filles aînées ont 40 % de plus de chance d’être obèses que leur soeur cadette, et ont 29% de risques supplémentaires d’être en surpoids. Elles risquent également d’être plus touchées par le diabète ou encore par l’hypertension artérielle.

 

L’expérience avait déjà été faite sur les hommes, et la tendance est semblable. Cette génétique expliquerait sans doute la progression constante de l’obésité partout dans le monde. Reste à en comprendre les raisons, qui sont elles encore obscures pour les experts, afin peut-être de faire de la prévention.

balance-poids

Source : Metronews

Découvrez aussi : qu’est-ce qui est le mieux pour perdre du poids ? Le sexe ou le sport ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.