La forme de vos fesses en dit long sur votre santé

Publié par le le 14 Jul 2020

Votre fessier et votre santé sont directement liés. Alors, vous allez pouvoir identifier quelle forme de fesses vous avez et ce que cette forme implique sur votre santé. 

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Les différentes formes de fesses

La forme en H

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Tout d’abord, il y a la forme en H. Si cette forme est la vôtre, vous avez donc des os coxaux bien proéminents. Cela signifie qu’ils cumulent plus de graisse et de muscle dans vos hanches. D’où la provenance de vos poignées d’amour. Ainsi, la forme de vos fesses est un peu carrée. On pourrait plus dire que vous aviez deux côtés parallèles au lieu d’avoir des formes arrondies.

La forme en O

Forme O fesses

La forme en O est aussi appelée la “bulle”. Ce type de fessier est plutôt rond. Cela se remarque grâce à une accumulation de graisses au milieu des fesses et particulièrement de la partie supérieure. Cela donne lieu à une paire de fesses bien ferme et remontée qui souligne bien les courbes si elle est observée de profil.

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La forme en V

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Cette forme est fréquente chez les femmes plus âgées. Notamment en raison de la production d’oestrogènes. En effet, avec l’âge, la production de cette hormone est plus importante. Et cela influe sur la répartition de graisse dans le corps. Cette forme est moins appréciée par les femmes, car les graisses sont surtout stockées dans la partie supérieure des fesses. Ainsi, le bas des fesses paraît plus mou.

La forme en A

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Cette forme est réputée pour être la forme la plus “féminine”. En effet, la graisse est située dans la partie inférieure des fesses ainsi que dans la partie supérieure des cuisses. Cela donne alors une silhouette très effilée. Ainsi, votre silhouette s’élargit de la partie la plus fine de votre taille jusqu’au bas de vos fesses.

La répartition de la graisse importe

Ce qu’il faut savoir, c’est que toute la graisse n’est pas nécessairement mauvaise. Alors, il est important de se sentir bien dans sa peau et d’avoir un corps sain et un poids qui n’est pas dangereux pour votre santé.

Toutefois, il faut retenir que la répartition de la graisse sur votre corps est ce qu’il y a de plus important. En effet, si votre poids se situe au niveau des fesses plutôt que sur votre ventre ou votre poitrine, cela relâche la pression d’acides gras autour de votre coeur. Cela réduit votre risque de diabète ou de maladies cardiaques. 

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Publié par le le 14 Jul 2020
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