Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce garçon a 4 pouces et est fier de sa particularité

Publié par Nicolas F le 30 Août 2020 à 12:33

Faizan Ahmad Najar est un garçon de 12 qui a une particularité physique qui de prime abord ne fait envier personne. Pourtant, le jeune Indien est fier d’avoir 12 doigts et prétend que ses doigts supplémentaires lui sont même très utiles. Regardez la vidéo pour voir comment ce garçon se sert de ses mains, auxquelles il a un pouce de plus de chaque côté.

> À lire aussi : 12 doigts et 20 orteils : cette vieille dame est considérée comme une sorcière

Le garçon vit très bien sa différence et on s’est rarement moqué de lui

Faizan Ahmad Najar, originaire de Sheeri Baramulla dans le Cachemire indien, a 12 doigts. Il possède deux pouces supplémentaires. « J’en suis fier. Il n’y a pas de honte à avoir. C’est la volonté de Dieu », explique le garçon de 12 ans. « Parfois mais pas souvent, je me demande : « pourquoi moi ? ». Mais de façon générale, j’ai de bons amis à l’école qui me font me sentir bien ». Selon lui, avoir 6 doigts à chaque main n’est pas un handicap. Au contraire, il se sert de ses pouces supplémentaires pour jouer au cricket, à la console de jeu ou pour grimper aux arbres plus facilement.

> À lire aussi : 14 doigts, 14 orteils : l’homme aux plus de doigts au monde a toujours peur de se les couper

Les parents ont refusé de la faire opérer quand il était petit

« Je veux devenir un médecin. Je veux pouvoir soigner les patients qui ont des malformations afin que personne ne les embête ni les harcèle. Heureusement, moi je n’ai pas souvent connu ça car je vis à la campagne ». La mère de Faizan a expliqué à la presse locale qu’une association leur avait proposer d’opérer leur fils quand il était petit. Mais les parents ont refusé d’y toucher, pensant que ça allait lui porter malheur. « Quand il a eu 2 ans, on nous a dit qu’il devait se faire opérer. Mais on a consulté un religieux qui nous a dit que notre fils risquait de perdre la vue s’il se faisait opérer, alors on a renoncé ». Ses parents sont fiers de voir comme il s’en sort bien aujourd’hui. La polydactylie n’est pas si rare, par contre, il n’est pas fréquent que les doigts supplémentaires soient des pouces.

> À lire aussi : Ils sont 14 dans cette famille à avoir 12 doigts et 12 orteils ! (vidéo)

 

Crédits : SWNS – Source : Unilad

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.