Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

La grippe est là ! Saviez-vous qu’il existait deux astuces toutes simples pour ne plus avoir le nez bouché ?

Publié par Charlene le 13 Déc 2016 à 13:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’arrivée du froid est bien souvent accompagnée de grippes, rhumes et autres bronchites… Une vraie plaie, surtout en ces périodes de fin d’année ! Alors, si vous êtes comme moi, on prend tout ce qu’on a sous la main pour se soigner. Même si l’automédication n’est pas très recommandée, parfois, ça peut nous sauver la journée. Alors on y va à coup de paracétamol et autres infusions de thym dégueulasses. Sans oublier 36 boîtes de mouchoir et le petit spray nasal à l’eau de mer qui va bien. Mais saviez-vous qu’il existait deux astuces très simples pour ne plus avoir le nez bouché ?

Publicité

Nez bouché

Astuce n°1 :

Pressez votre palais avec le bout de votre langue puis relâchez. Faites-le plusieurs fois. Et en parallèle, pressez votre index sur votre front, juste au milieu des deux yeux durant une seconde. Puis relâchez et refaites-le plusieurs fois également. Vous devrez répétez le geste plusieurs fois durant un court laps de temps (environ 25 secondes).

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Astuce n°2 :

Prenez une profonde inspiration en penchant légèrement la tête en arrière. Ensuite pincez votre nez entre votre pouce et votre index. Essayez de retenir votre respiration un certain moment dans cette position. Et surtout, n’attendez pas de devenir tout bleu. On n’est pas médecin, on donne juste des astuces !

Et voilà, avec ces deux astuces magiques, vous ne devriez plus avoir le nez encombré !

Publicité
Source images / image à la une : ayoye / capture écran prevention.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN