Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Hantavirus : un autre virus sévit en Chine et fait sa première victime !

Publié par Alexis ANOVAS le 24 Mar 2020 à 18:00

Alors que le monde est bouleversé par le coronavirus, un autre virus vient semer la panique en Chine. Il s’agit de l’hantavirus et il vient de faire sa toute première victime.

A lire aussi : Confinement : les Chinois pourront bientôt se déplacer librement à Wuhan (Vidéo)

Hantavirus : un autre virus vient de faire sa première victime

L’hantavirus n’est pas nouveau. Ce virus a déjà sévit en 1976 et s’est répandu sur tous les continents, sauf l’Océanie rapporte Ulyces. A l’époque, l’hantavirus avait infectés 728 personnes aux Etats-Unis. Ce chiffre a été rapporté entre 1995 et 2017, faisant 37% de morts parmi eux.

Après trois ans sans avoir fait de victime, un homme contaminé par le virus vient de décéder. Il était originaire de la province de Yunnan, situé dans le sud de la Chine. Le 23 mars 2020, l’homme a été testé positif au hantavirus. Il décédé peu de temps après dans un bus direction Shandong, a informé le Global Times. Les personnes qui voyageaient dans le bus en même temps que lui sont en train d’êtres testées.

Les symptômes du virus

Ce virus est différent du coronavirus, puisqu’il ne se transmet pas par postillons. En effet, pour être infecté par l’hantavirus, il faut avoir été en contact avec un rongeur. La transmission entre humains se fait si, et seulement si, vous vous touchez au niveau des yeux, du nez ou de la bouche. En ce qui concerne les symptômes, l’hantavirus provoque de la fièvre, des nausées, des maux de têtes et des douleurs musculaires.

Source : Ulyces

A lire aussi : Coronavirus : voici quand pourrait arriver le pic de l’épidémie en France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.