Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cet incroyable ingrédient qui est un puissant anti-acné !

Publié par FJ le 03 Août 2020 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’acné est le fléau de nombreuses personnes. En effet, qu’il soit hormonale ou juste dû à l’adolescence, il pourrit la vie à beaucoup de monde. Pléthore de traitements lourds existent pour essayer de le soigner, mais un ingrédient est magique, il s’agit de l’acide salicylique.

ingrédient incroyable anti acné

>>> À lire aussi : EnjoyPhoenix assume son acné avec une nouvelle photo d’elle au naturel

L’acné, la hantise de beaucoup de monde

Si vous avez eu de l’acné quand vous étiez plus jeune vous savez alors le mal qu’on peut ressentir. Certains adolescents se retrouvent extrêmement complexés à cause de ça, même si les mentalités tendent à changer. En effet, de plus en plus de personnes osent s’afficher au naturel, sans maquillage, comme c’est le cas pour EnjoyPhoenix. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans une publication Instagram, elle se confiait sur le sujet. « J’étais en train de filmer une vidéo pour samedi prochain, quand je me suis effondrée devant mon miroir pour la 10ème fois depuis le début du mois. »

« Ça fait maintenant plus de 5 ans que je souffre d’acné hormonale, et depuis que j’ai arrêté de prendre la pilule pour ne plus être sous hormone, mon corps décide de reprendre ses droits, c’est de pire en pire, mon SOPK aggrave tout, et ça me bouffe. »

>>> À lire aussi : Souffrant d’acné sévère : elle partage son incroyable transformation avant / après (vidéo)

Un traitement miracle ?

« Ça me bouffe d’entendre que je devrais apprendre à me laver le visage. Ça me bouffe d’entendre que je devrais arrêter de me maquiller. Ça me bouffe d’entendre que je suis un pot de peinture par ce que je suis dégueulasse en dessous. Ça me bouffe d’entendre que je suis conne de ne jamais avoir fait roaccutane. Ça me bouffe de voir les gens me dévisager dans la rue quand je ne suis pas maquillée. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et il semblerait que les médecins et le personnel de santé ait enfin trouvé un ingrédient miracle. L’acide salicylique. Cet ingrédient naturel serait en effet un excellent anti-boutons. « L’acide salicylique a donc la faculté de désobstruer les pores, éliminer les points noirs et les cellules mortes mais aussi contrôler l’excès de sébum. Il agit sur toutes les causes principales liées à l’acné, qui provoquent des éruptions cutanées. » Il vous suffira juste d’appliquer quelques gouttes sur la peau afin de la soigner ! Parlez en à votre spécialiste, cela peut valoir le coup d’essayer ?

>>> À lire aussi : Une photographe casse les codes et capture des femmes avec de l’acné