Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Jean Castex n’exclut pas l’hypothèse d’un reconfinement localisé !

Publié par Lucie B le 12 Oct 2020 à 11:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Premier ministre était invité, lundi 12 octobre sur FranceInfo. Parmi ses déclarations, Jean Castex n’a pas écarté la thèse d’un reconfinement localisé

Publicité

À lire aussi : La vidéo choc d’un prof qui gifle un élève qui refuse de mettre un masque fait scandale !

Jean Castex n’exclut aucune possibilité

Invité lundi 12 octobre sur l’interview de la matinale de FranceInfo, le Premier ministre a fait plusieurs annonces sur la crise sanitaire. L’une d’entre elles porte sur l’hypothèse la moins réjouissante pour les Français : un reconfinement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Si Jean Castex est plutôt optimiste concernant un reconfinement généralisé en déclarant  » le reconfinement général doit être évité, c’est possible ». Il l’est beaucoup moins quand on lui pose la question d’un confinement localisé comme en Espagne. « Rien ne doit être exclu ».

Jean Castex a justifié cette possibilité « nous prenons des mesures en fonction de la situation épidémique. Si, dans une période de 15 jours, nous voyons que les indicateurs sanitaires se dégradent beaucoup, que les lits de réanimation se remplissent plus encore que prévu, nous pourrons effectivement prendre des mesures supplémentaires ». 

Les autres annonces

Publicité

Jean Castex a également profité de cette interview pour inviter les Français à limiter le nombre de personnes qu’ils reçoivent à domicile. « Moi je ne peux pas réglementer les espaces privés (…) mais il y a quelqu’un qui peut réglementer l’espace privé : c’est le propriétaire, le maître des lieux » , avoue t-il.

Autre mesure annoncée, une nouvelle version de l’application Stop Covid sortira le 22 octobre. Selon Europe 1, l’application changerait de nom et s’appellerait Alerte Covid. Jean Castex avait créé une polémique en déclarant le 24 septembre ne pas avoir téléchargé l’application. « À ce moment-là, je téléchargerai l’application » , a t-il déclaré.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Enfin, le gouvernement devrait annoncer, samedi 17 octobre, les nouvelles décisions qu’il prendra en faveur des plus vulnérables, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la pauvreté.

Publicité

Source : France Info 

À lire aussi : Covid-19: 4 erreurs à éviter quand on fait ses courses

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.