Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un jeune homme transgenre, retrouvé pendu dans sa chambre après que son école ait refusé qu’il change de nom

Publié par Charlene le 02 Sep 2017 à 12:16

Leo n’avait que 15 ans

Scandaleux. La nouvelle a particulièrement choqué en Angleterre et partout ailleurs. Et pour cause, un jeune garçon de 15 ans, Leo Etherington, s’est donné la mort dans sa chambre. D’après le journal Mirror, c’est Martin, son papa, qui a fait la terrible découverte. Leo est née Louise, et venait tout juste de faire son coming-out. Il a avoué à son papa qu’il était transgenre. Toujours d’après le journal britannique, Leo aurait apparemment laissé une lettre de suicide à son père. Il y exprimait notamment son dégoût face à son école, qui refusait de changer son nom sur les listes. Il fallait manifestement qu’il soit âgé de 16 ans pour que l’école puisse le faire.

La rue où vivait Leo :

Son père l’a toujours soutenu

Martin explique que Leo avait tout d’abord annoncé son homosexualité. Et ensuite qu’il était transgenre. Une nouvelle bien reçue de la part des proches du jeune garçon. Mis à part son frère, qui a eu du mal à accepter la nouvelle. Mais même le soutien de la plupart de ses proches ne l’aura malheureusement pas empêché de se pendre dans sa chambre. Son papa était même d’accord pour financer les opérations nécessaires à son changement de sexe lorsqu’il serait en âge de pouvoir le faire. Le médecin légiste a dit à Martin qu’il avait soutenu son fils du mieux qu’il pouvait…

Leo Etherington transgenre

Source photo / photo à la une : Mirror

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.