Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Et si prendre l’avion trop souvent était mauvais pour la santé ?

Publié par La Rédaction le 24 Août 2015 à 8:44

À en croire une étude récente publiée dans la revue « Environment and Planning », se déplacer trop souvent en avion ne serait pas bon pour la santé.

La suite après cette publicité

 

Ceux qui prônent l’hypermobilité et vantent le mode de vie « glamour » des grands voyageurs , seront certainement surpris par les révélations de cette étude.

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

À lire aussi

La suite après cette publicité

En effet, le fait de voyager trop souvent en avion aurait des conséquences physiologiques, psychologiques et aussi sur la vie sociale des personnes. Les scientifiques expliquent que le décalage horaire peut causer de la fatigue et des troubles intestinaux, augmenter le risques d’accident cardio-vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.

 

Mais ce n’est pas tout ! Prendre trop souvent l’avion augmenterait aussi les troubles de la circulation sanguine avec l’apparition de caillots ou de thromboses veineuses profondes.

La suite après cette publicité

 

À lire aussi

Et il y a aussi l’exposition à des quantités de radiations cosmiques qui seraient supérieures à la radioactivité mesurée dans les centrales nucléaires. Les résultats de l’étude révèlent aussi que le stress, l’anxiété et la fatigue générés par la multiplication des voyages nuisent aux relations avec la famille ou les amis et peuvent provoquer l’isolement social.

 

La suite après cette publicité

Ce tableau peu engageant et trop souvent ignoré risque de calmer les ardeurs de ceux qui prennent l’avion trop souvent !

prendre-lavion

Source : Médisite 

Découvrez aussi : un steward qui fait le show pour les consignes de sécurité ! 

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *